Fandom

Wiki Star Wars

Nacelle d'Attaque Tout Terrain

8 062pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

La Nacelle d'Attaque Tout Terrain (abrégé en NA-TT ou AT-AP en anglais pour All Terrain Attack Pod) est un bipode utilisé par la République Galactique

La Guerre des Clones gagnant en intensité, l'armée de la république renforça ses troupes de choc avec de nouveaux modèles plus flexibles de blindés dits "marcheurs". Ce bipode possède des canons d'artillerie et une troisième jambe rétractable destinée à assurer sa stabilité en cas d'utilisation du canon longue portée. Il était piloté par des soldats clones dans des campagnes acharnées comme celle qui eurent lieu sur Kashyyyk et Felucia.

Un modèle très polyvalentModifier

Version aménagée de l'efficace Transport Personnel Tout-Terrain (TP-TT), la nacelle d'assaut tout-terrain - modèle biplace - était trop petite pour être déployée seule. La NA-TT permettait cependant à l’infanterie de ligne de faire office d'artillerie mobile de moyenne portée. Grâce à son système de suspension réglable, elle reste stable et et maniable en terrain accidenté. Ainsi, elle déploie sa troisième jambe en cas d'utilisation du canon lourd fixé en son centre.

Équipement standardModifier

Pour une utilisation optimal du canon laser pivotant supérieur, un siège situé à l'extérieur de la cabine blindée peut contenir un troisième clone. Un coffre fixé derrière le siège contient les outils permettant de réparer les défaillances mécaniques des articulations du bipode. Enfin, un canon laser pivotant de moyenne portée est placé sous la cabine.

Après le déclenchement de l'Ordre 66 et l'instauration de l'Empire Galactique, la plupart des véhicules utilisés par la République Galactique restèrent quelques temps en activité avant d'être remplacés par de nouveaux modèles, plus polyvalents et moins coûteux. Comme tous les autres, le NA-TT fut finalement remplacé au profit de véhicules plus puissants ou moins chers comme le Transport Blindé Tout Terrain. L'Empire, qui n'avait plus à lutter contre des armées de grande taille, relégua ses véhicules d'artillerie longue portée, au profit d'engins plus adaptés à la lutte contre les petits groupes armés qui ne manquèrent pas de se soulever contre le nouveau régime.

ApparitionModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard