Fandom

Wiki Star Wars

Muunilinst

8 088pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Muunilinst est une planète du secteur Obtrexta dans la Bordure Extérieure. Sa capitale est Harnaidan. C'est la planète d'origine des Muuns.

Pendant la Guerre des Clones la planète faisait partie de la CSI et hébergeait le Clan Bancaire Intergalactique dirigé par un Muun, San Hill.

Une grande bataille, la Bataille de Muunilinst y éclata, Obi-Wan Kenobi, à ce moment là général Jedi, conduisit ses troupes républicaine dans la ville de Harnaidan où l'armée clone affronta l'armée droïdes.
La Bataille de Muunilinst

En effet la République Galactique voulait stopper les activités du Clan Bancaire Intergalactique et capturer son leader. A la suite des ces longs affrontements, et au prix de lourdes pertes dues à l'intervention de Durge et de ses droïdes lanciers IG, les armées clones dirigé par Alpha-77 et Obi-Wan Kenobi parvinrent à infiltrer le quartier général du Clan Bancaire Intergalactique et à capturer son leader : San Hill. Ce fut donc une victoire républicaine.

Une seconde bataille eu lieu sur Muunilinst lors de l'invasion de Yuuzhan Vongs, la capitale Harnaidan fut alors totalement détruite.

ApparitionModifier

Sommaire :

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard