Wikia

Wiki Star Wars

Mustafar

Discussion0
1 594pages sur
ce wiki

Mustafar
Données géographiques
RégionBordure Extérieure
SystèmeSystème de Mustafar
Distance depuis le Noyau53 000 AL
Nombre de soleil(s)1
Nombre de lune(s)0
Caractéristiques physiques
Lieux importantsBases séparatistes, Temples Jedi
PaysagesVolcans, rivières de lave
Diamètre4 200 km
Surface immergée0 % (35 % de lave)
Caractéristiques sociétiales
AffiliationOrdre Jedi, République Galactique, Techno-Syndicat, Fédération du Commerce, CSI, Empire Galactique
Population20 000
Espèces principalesMustafariens

Située loin dans la Bordure Extérieure, la planète volcanique Mustafar est reliée aux Mondes du Noyau principalement par la Voie Commerciale Hydienne. Elle est constamment en mouvement, attirée par deux planètes gazeuses. Mustafar est donc en orbite autour de la plus grosse des deux, Jestefad, mais cette orbite est souvent irrégulière, à cause de la gravitation provenant de la seconde, Lefrani, cependant plus éloignée.

Autrefois, cette planète était verte, et il y régnait la prospérité. Nombreuses furent les enclaves Jedi qui s'y dressèrent, dont une dans laquelle le maître Jedi Chu-Gon Dar entraînait ses apprentis. Ce Maître Jedi inventa le cube Chu-Gon Dar, qui permettait de canaliser et manipuler la force physique contenue dans un objet placé à l'intérieur de celui-ci. Mais au cours du temps, les Sith devinrent de plus en plus puissants et voulurent tuer les Jedi qui s'y trouvaient, et les deux camps s'affrontèrent dans une bataille dantesque. Cette bataille transforma le climat verdoyant de Mustafar, et le cube Chu-Gon Dar fut perdu.

Désormais, le paysage, qui pourrait être qualifié d'affreux, est constitué, en majeure partie, de roches sombres qui forment souvent des montagnes. De celles-ci partent des rivières de laves, dont le courant, accentué par les rencontres entre ces fleuves, est très violent. Ces fleuves ne sortent pourtant pas de l'imagination : ils proviennent de fontaines de laves, situées au centre de la planète. Le ciel de cette planète est obscurci par des nuages noirs, provenant des cendres, de la fumée et des tephras rejetés par la lave. Cependant, malgré le paysage inhospitalier qui règne sur Mustafar, certaines espèces réussirent à se développer sur celle-ci, et pour certaines ce furent des espèces intelligentes : les Mustafariens parvinrent à cet exploit, s'adaptant au climat infernal de la planète.

ÉvenementsModifier

Épisode IIIModifier

-La mort des dirigeants de la CIS

-Annakin désactive touts les droides de la CIS

-Annakin étrangle Padmé

-Le combat opposant Obi-Wan Kenobi à son propre apprenti, Annakin Skywalker

-Obi-Wan battu Annakin

-Annakin se fit récupérer par Palpatine.

2 090713034626

paysage de mustavar

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard