Fandom

Wiki Star Wars

Murkhana City

9 728pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Murkhana City était la capitale de la planète Murkhana.

HistoireModifier

Pendant la Guerre des Clones, Murkhana City accueillit une base d'opération de la Confédération des Systèmes Indépendants qui mit au point des émetteurs-récepteurs hyperondes permettant de pirater le réseau HoloNet de la République Galactique. Lorsque le Comte Dooku décida de servir de cette technologie à des fins de propagande, le capitaine Wilhuff Tarkin et la Douzième Armée furent envoyés pour envahir Murkhana et s'emparer des méthodes de piratage utilisées par les Séparatistes. Après avoir vaincu les forces ennemies, Tarkin fit torturer les scientifiques capturés avant de les exécuter.[1]

Des années après l'avènement de l'Empire Galactique, une technologie similaire fut utilisée par une cellule rebelle pour diffuser des documentaires anti-Impériaux sur l'Holonet. Tarkin – devenu Moff – et Dark Vador furent envoyés sur Murkhana pour découvrir toute la vérité sur cette machination. Toutefois, les deux hommes tombèrent dans un piège et la corvette personnelle de Tarkin, le Pic de la Charogne, fut dérobée par les rebelles.[1]

Refusant de perdre la face, Vador et Tarkin allèrent trouver Fazaah, un vendeur d'armes Sugi officiant sur Murkhana, qu'ils obligèrent à céder gracieusement le vieux croiseur des Forces Judiciaires possédé par ce dernier avant de se lancer à la poursuite des voleurs.[1]

ApparitionsModifier

  • Tarkin (première apparition)

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5 et 1,6 Tarkin

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard