FANDOM

Mos Espa est une ville contrôlée par les Hutts de la planète Tatooine.

Anakin Skywalker et ses amis y ont vécu dans leur enfance, ainsi que Shmi Skywalker et Watto.

HistoireModifier

Plus grand spatioport de Tatooine, la ville fut créée par les compagnies minières qui colonisèrent la planète. La ville c'est bien développé grâce au Ravin de Xelric, une ancienne route commerciale qui relie les colonies de la planète entre elles.

Environ une dizaine d'années avant que ne débute la Guerre des Clones et après avoir forcé le blocus mis en place par la Fédération du Commerce sur Naboo, le yacht de la Reine Padmé Amidala se posa en périphérie de Mos Espa.

Le Maître Jedi Qui-Gon Jinn, Jar Jar Binks et la Reine Amidala - déguisée en dame de compagnie - se rendirent en ville pour trouver des pièces de rechanges pour le moteur hyperdrive de leur vaisseau. Dans la boutique du toydarien Watto, ils firent la connaissance du jeune esclave Anakin Skywalker. Lorsqu'une tempête de sable arriva sur la ville, Anakin proposa au groupe de se réfugier chez lui où ils firent la connaissance de sa mère Shmi Skywalker.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard