FANDOM

Mos Eisley était une ville de la planète Tatooine situé au nord de Anachore.

DescriptionModifier

Située au milieu du désert, Mos Eisley possédait un spatioport de 362 hangars dans lesquels se garait des vaisseaux comme ceux de la société Roon Tours ; le Hangar 94 accueillit quand à lui le Faucon Millenium pendant une période en 0 ABY. Proche du spatioport se trouvait le magasin général de Lup et Spaceport Speeders. La Tour Commerciale d'Ubrikkian Industries, le siège social de Quebe-Luxfause Systems l'Arène Felvath Kurs et une usine de distribution d'eau s'y trouvait, tout comme la cantina de Chalmun et le restaurant de la Cour de la Fontaine. Le vaisseau Dowager Queen était un point de repère de la ville, à côté de la cantina Methane Fix. La ville comprenait un poste de douane et une préfecture de la milice utilisée par l'Empire Galactique et où était stocké divers vaisseaux. La religion Dim-U y était représentée par un monastère.

HistoireModifier

Peu de temps avant la bataille de Yavin, Obi-Wan Kenobi et Luke Skywalker se rendirent à Mos Eisley en landspeeder X-34 pour trouver un vaisseau afin de rejoindre la planète Alderaan. Dans la ville, ils passèrent devant un Ronto et ses propriétaires, un transport GR-45 stationné illégalement puis vendirent le landspeeder avant d'entrer dans la cantina de Chalmun afin de trouver un pilote.

Ben Kenobi dit de cette ville que c'est le repaire des bandits les plus vils de la galaxie.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Autres langues