Wikia

Wiki Star Wars

Mon Calamari

Discussion0
1 594pages sur
ce wiki

Redirigé depuis Mon Calamari (planet)

250px-Mon Calamari-1-
Mon Calamari
Données géographiques
RégionBordure Extérieure
SecteurSecteur Calamari
SystèmeSystème Calamari
Distance depuis le Noyau43 000 AL
Nombre de soleil(s)1 (Daca)
Nombre de lune(s)3
Caractéristiques physiques
Lieux importantsChantiers navals
PaysagesOcéans
Diamètre11 030 km
GravitéNormale
Caractéristiques sociétiales
AffiliationRépublique Galactique, CSI, Empire Galactique, Alliance Rebelle, Nouvelle République
Population13.5 milliards de Quarren, 12.6 milliards de Mon Calamari, 1.1 milliards d'humains, 0.3 milliards d'autres
Espèces principalesQuarren, Calamari, Humains

Mon Calamari (connue sous le nom de Dac par les autochtones) est la planète des Calamariens et des Quarrens. Les Mon Calamariens vivaient dans les eaux nombreuses de Mon Calamari avec les Quarrens, jusqu'à ce que la supériorité technologiques des Calamariens ne leur fasse prendre le contrôle de la surface. Alors les Quarrens décidèrent de quitter pour des eaux plus profondes.

Lors de la Guerre des Clones, le Jedi Kit Fisto y fut envoyé pour affronter les forces séparatistes qui attaquaient cette planète clé pour la République. Sa victoire le fit accéder au rang de Maître au Conseil Jedi. Pendant la période de l'Empire, alors que les chantiers de construction de Mon Calamari avait été saisi par celui-ci, les Quarrens évitèrent de ce frotter à l'Empire préférant se rendre encore plus loin dans les profondeurs sous-marines, que de subir des attaques des troupes impériales contre leurs villes.

Un des Mon Calamariens les plus connu lors de la période de la Rébellion fut le très grand amiral Ackbar, un fin stratège qui allait permettre le rétablissement de la République. Une classe de vaisseau reçu même son nom en l'honneur de celui-ci.

La guérisseuse Jedi Cilghal est originaire de ce monde.

Des courses de protojet avaient souvent lieu sur Mon Calamari cependant, lorsque Palpatine devint empereur, il interdit ce sport.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard