Fandom

Wiki Star Wars

Mon Calamari

8 101pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Mon Calamari (connue sous le nom de Dac par les autochtones) est la planète des Calamariens et des Quarrens. Les Mon Calamariens vivaient dans les eaux nombreuses de Mon Calamari avec les Quarrens, jusqu'à ce que la supériorité technologique des Calamariens ne leur fasse prendre le contrôle de la surface. En conséquence, les Quarrens décidèrent de s'en aller vers des eaux plus profondes.

Lors de la Guerre des Clones, le Jedi Kit Fisto y fut envoyé pour affronter les forces séparatistes qui attaquaient cette planète clé pour la République. Sa victoire le fit accéder au rang de Maître Jedi au Conseil Jedi. Pendant la période de l'Empire, alors que les chantiers de construction de Mon Calamari avait été saisi par celui-ci, les Quarrens évitèrent de se frotter à l'Empire et préférèrent se rendre encore plus loin dans les profondeurs sous-marines plutôt que de devoir subir des attaques contre leurs villes de la part des troupes impériales.

Un des Mon Calamariens les plus connu lors de la période de la Rébellion fut le Grand Amiral Gial Ackbar, un fin stratège qui allait permettre le rétablissement de la République. Une classe de vaisseau reçu même son nom en l'honneur de celui-ci.

La guérisseuse Jedi Cilghal est originaire de ce monde.

Des courses de modules de course avaient souvent lieu sur Mon Calamari. Cependant, lorsque Palpatine devint empereur, il interdit ce sport.

ApparitionsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard