Wikia

Wiki Star Wars

Mission sur Geonosis

Discussion0
1 593pages sur
ce wiki
250px-Arenabattle.jpg
Mission sur Geonosis
Infos
Conflit Guerre des Clones (début)
Date 22 av.BY
Lieu Geonosis
Conséquences de la bataille {{{Conséquences}}}
Belligérants
Jedi CSI
Commandants
Mace Windu Comte Dooku
Forces
200 chevaliers Jedi Nouvelle armée séparatiste de Droïdes de Combat
Pertes
89% des Jedi Nombre inconnu

"La fête est terminée."
Mace Windu au Comte Dooku, Episode II

La Mission sur Geonosis était une mission de délivrance des Jedi menée par le maître Jedi Mace Windu. Cette mission était destinée à sauver le chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi, le Padawan Anakin Skywalker et la sénatrice Padmé Amidala de Naboo. Les trois avaient été capturés par les chefs séparatistes, jugés « coupables » d'espionnage et condamnés à mort dans l'Arène Petranaki de Geonosis.

BatailleModifier

Loupe Article détaillé : Bataille de Geonosis

Les trois captifs, Anakin, Padmé et Obi-Wan sont parvenus à éviter le Nexu, le Reek, et l'Acklay qui avaient été mis dans l'arène pour les tuer assez longtemps pour que l'équipe de sauvetage Jedi arrive, constituée de 200 des leurs, menés par le Maître Jedi Mace Windu dont: Kit Fisto, Sarrissa Jeng, Sephjet Josall, Nicanas Tassu, Sora Bulq ,Aayla Secura, Joclad Danva, Tarados Gon, Shaak Ti,Coleman Trebor, Luminara Unduli, Stass Allie, Saesee Tiin, Roth-Del Masona, Que-Mars Redath-Gom, Bultar Swan, Tan Yuster, Barriss Offee, Agen Kolar, Tu'ala, Ur-Sema Du, Sar Labooda... Cependant, le comte Dooku envoya contre eux la nouvelle armée secrète de Droïdes de Combat séparatiste, et une bataille s'engagea. Bien que dépassés en nombre (50 à 1), les Jedi ont combattu à l'extrême.

Durant la bataille, Jango Fett a essayé de tuer le maître Korun, attaqué par le Reek. Cependant, pendant le combat, le Reek a presque piétiné Jango et a endommagé son Jetpack. Après que Fett ait tué le Reek, Mace Windu a chargé le chasseur de primes, qui à la dernière seconde a essayé d'activer son jetpack, mais a échoué. Mace Windu a rapidement décapité le chasseur de primes légendaire.

Les Jedi subirent de très lourdes pertes (approximativement 89%) avant que Yoda n'arrive avec l'Armée de Clones dans 6 canonnières LAAT/i pour sauver le plus de survivants Jedi possible. La bataille d'ouverture de la Guerre des Clones avait commencé.

Les seul Jedi survivant envoyer pour la mission de Geonosis sont: Mace Windu, Kit Fisto, Saesee Tiin, Sora Bulq, Roth-Del Masona, Shaak Ti, Bultar Swan, Aayla Secura, Stass Allie, Luminara Unduli, Barriss Offee, Agen Kolar et Tarados Gon(Il mourut peut après pendant la Bataille de Geonosis).

Mission sur Geonosis14:19

Mission sur Geonosis

Désoler, je n'ai pas trouvais la version francaise

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard