Fandom

Wiki Star Wars

Matta Tremayne

8 048pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Matta Tremayne est une humaine native de la planète Corroth. Elle était un Maître Jedi de l'Ancienne République vers 4400 av.BY. C'est elle qui forma Freedon Nadd, et échoua gravement dans la formation de son padawan.

BiographieModifier

Son échec en tant que MaîtreModifier

Alors que Freedon Nadd s’apprêtait à achever sa formation de Chevalier Jedi auprès de son Maître Matta Tremayne, il ne restait plus pour lui qu’à attendre le verdict qui déterminerait s’il deviendrait un Chevalier Jedi. Mais seulement, sous couvert d’un manque de sagesse, le titre de Chevalier Jedi lui fut refusé. C’est alors qu’il devint fou de rage, et qu’il attaqua son Maître sur la planète Ossus.

Affrontement contre son padawanModifier

Avant l'affrontement, Matta lui demanda pourquoi il pensait ne pas avoir été élevé au rang de Chevalier Jedi. Mais Freedon Nadd était trop en colère pour se permettre la moindre réflexion. Cependant Matta Tremayne était une grande guerrière, qui maîtrisait avec habileté le sabre laser. Elle réussit à battre Nadd à plusieurs reprises à cause de son manque d’entraînement, mais elle le laissait continuer, pensant que le jeune homme avait compris ses erreurs. Cependant, Nadd reconnut trop tard ses fautes, et il tua Matta avec son sabre laser. Le Maître Jedi Matta Tremayne ne fit alors plus qu’un avec la Force.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard