Fandom

Wiki Star Wars

Massassi

8 050pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Les Massassi sont des créatures génétiquement dérivées des Sith au sang pur. Ils sont la création de Naga Sadow, qui les a conçus grâce à ses connaissances en alchimie Sith. Cela se devine aisément ne serait-ce que par leur apparence voisine. Ils partagent le même teint écarlate, la même forme de squelette et les fameuses excroissances de chair sur la tête. Mais surtout, ils sont tout autant naturellement sensitifs à la Force.

Mais les ressemblances s'arrêtent là. Littéralement nourris par le côté obscur de la Force, ces créatures aux yeux jaunes n'ont pour toute culture que la chasse, le combat et de violents sacrifices rituels. Cependant, les spécimens de Yavin 4 se démarquent davantage des autres. Ils sont dotés de dangereuses griffes tranchantes sur les mains et les pieds, tandis que leur intelligence a quasiment régressé jusqu'au stade animal, ne communiquant guère plus que par des grognements ou des borborygmes.

Leur société n'a jamais réellement dépassé le stade de tribu barbare, mais sous le règne d'Exar Kun, ils ont réussi à former une armée redoutable, capable de prendre d'assaut le bâtiment du Sénat de Coruscant pendant la Grande Guerre des Sith. Finalement, Exar Kun a sacrifié tous les spécimens de Yavin 4 avec son rituel Sith, mais quelques survivants perdurent encore sur la planète.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard