Fandom

Wiki Star Wars

Maketh Tua

9 657pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Maketh Tua est la ministre Impériale de Lothal durant l'Empire Galactique.

BiographieModifier

Les perturbateurs Ionique T-7Modifier

Maketh Tua fut chargé par l'Empire de négocier l'achat de perturbateurs Ionique T-7 avec le vendeur Aqualish Amda Wabo. Elle fut accompagnée de deux droïdes, C-3PO et R2-D2, C-3PO étant là pour traduire les paroles de l'Aqualish, ne parlant par le basic.

La vente de ces armes se passant sur Garel, la ministre et le vendeur d'armes durent emprunté la navette Interstellaire ST-45 dans laquelle ils furent rejoint par l'équipage du Ghost qui cherchait à voler la cargaison d'armes, la ministre et le vendeur d'armes furent finalement dupés par les rebelles, avec l'aide des deux droïdes, et elle rentra sur Lothal sans les armes demandées en prévenant l'agent Kallus de ce qu'il c'était passé sur Garel.

Le Jour de l'EmpireModifier

Quelque temps plus tard arriva le Jour de l'Empire, fêtant les 15 ans du gouvernement. Maketh Tua avait reçu la tache de l'organiser sur Lothal puisque la gouverneur Arihnda Pryce était conviée sur Coruscant. Un défilé fut organisé en compagnie de Cumberlayne Aresko et du baron Valen Rudor devant piloter un nouveau chasseur créé par Systèmes de Flotte Sienar : le TIE v1 avancé. Malheureusement il fût détruit par une attaque rebelle après un magnifique feu d'artifice ayant servi de diversion.

Arrivée de TarkinModifier

Plus tard, devant le manque de résultats Tarkin vint en personne sur Lothal. Il reprocha ce manque de résultats à la ministre.

Quand Dark Vador lui annonça plus tard que Tarkin souhaitait la voir, elle comprit que sa vie était menacée. Elle demanda de l'aide aux rebelles de Lothal, pour l'aider à fuir la planète, en échange d'une liste de sympathisants rebelles contre lesquels l'Empire Galactique ne pouvait rien, en raison de leur influence. Malheureusement, quand elle entra dans la navette avec laquelle elle comptait fuir avec eux, celle-ci explosa. Il s'agissait d'un plan de Vador pour attirer les rebelles sur Lothal.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard