FANDOM

"De quelle maison ?"
"Je suis du clan Wren, de la Maison Vizsla
"
―Un protecteur et Sabine Wren.[src]
La Maison Vizsla est une des maisons, ou factions politiques, qui faisait partie de la société mandalorienne. Dirigée par le Clan Vizsla, elle était constituée de nombreux clans dont celui des Wren.

Sous le règne de l'Empire Galactique, les membres de la Maison Vizsla rejoignirent les forces Impériales dans l'espoir d'obtenir plus de pouvoirs sous la direction du Vice-Roi Gar Saxon.

HistoireModifier

Pendant la chute de l'Ancienne République, des membres de la Maison Vizsla dérobèrent le sabre noir de Tarre Vizsla – le tout premier Mandalorien à avoir rejoint les rangs de l'Ordre Jedi – dans le Temple Jedi.[3] Avec le sabre noire, la Maison Vizsla unifia le peuple de Mandalore et affronta tous ceux qui s'opposèrent à eux.[5]

Suite à la Guerre Civile Mandalorienne, le dirigeant de la Maison et du Clan Vizsla, Pre Vizsla, devint le Gouverneur de Concordia et apporta son soutien au gouvernement pacifique de la Duchesse Satine Kryze. Toutefois, Pre Vizsla qui était également le leader de la Death Watch conclut une alliance secrète avec le Comte Dooku de la Confédération des Systèmes Indépendants pendant la Guerre des Clones dans l'espoir de prendre le pouvoir. Dooku ne tint pas réellement ses engagements et Vizsla se retrouva contraint à l'exil.[3]

ApparitionsModifier

SourcesModifier