Fandom

Wiki Star Wars

Magna Garde IG-100

8 050pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Les Magna Gardes IG-100 sont des droïdes fabriqués par Holowan Mechanicals. Ils servirent durant la Guerre des Clones comme garde du corps pour les dirigeants de la Confédération des Systèmes Indépendants comme Dooku ou Grievous.

DescriptionModifier

Grâce à leur arme principale : l'Électrolance, les Magna Gardes peuvent parer toutes sortes d'attaques, même le sabre laser d'un chevalier Jedi. Ces armes peuvent être extrêmement dangereuses pour l'ennemi si on sait les manier comme un Magna Garde.

Même décapité un droïde IG-100 continue de se battre parce que il possède 3 photorécepteurs (2 à la tête, 1 autre au ventre), ce qui en fait un adversaire encore plus redoutable. Holowan Mechanicals a conçu plusieurs types de Magna Garde, de couleurs différentes : noir, albâtre, bleu et gris.

Ils se battent souvent par deux et ont la capacité de s'adapter au style de leurs adversaires. Trois ans après le début de la guerre, ces droïdes sont des vétérans, comme en témoigne leur allure délabrée qui convient très bien à Grievous, convaincu que les cicatrices qu'ils portent les rendent d'autant plus impressionnants.

HistoireModifier

Lors de la bataille de Coruscant, Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi durent affronter les gardes de Grievous IG-101 et IG-102 sur La Main Invisible. Même si les Magna Gardes IG-100 étaient de puissants duellistes, les Jedi vinrent rapidement à bout des droïdes.

ApparitionModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard