Wikia

Wiki Star Wars

Yoda

Discussion5
1 571pages sur
ce wiki

Redirigé depuis Maître Yoda

Yoda
Pikachu
Infos biographiques
Naissance: -896
Décès: 4
Fonctions
Affiliation: Jedi
Physique
Sexe: Masculin
Taille: 0,66 mètres
Armes: Sabre laser
Interprète: Frank Oz
Voix française: Serge Lhorca

Yoda est un des maîtres jedi du conseil jedi. Il représente la sagesse et est l'un des plus grands maîtres jedi de l'ordre avec Mace Windu (Yoda veut d'ailleurs dire "guerrier" en sanskrit). Il est avec Obi-wan Kenobi l'un des maîtres qui a formé Luke Skywalker. Sa race est inconnue.

Biographie:

Yoda sur le système Hutt, en -896 AV, dés l'âge de 6 ans il à déjà une force incroyable et arrive à soulever ses couverts et des jouets, à 16 ans Yoda fait la rencontre du Seigneur Sith Dark Folk, qui l'initie au pouvoir du côté obscur de la force, mais au bout de quelques mois de formation intense, le côté obscur n'agît pas sur son esprit et sur sa maniabilité à la force, Yoda est amené par son maître au Temple noir des Siths, pour trouver une solution à ce genre de phénomène, Dark Kri-Eg en déduit qu'il fallait le tuer, mais Yoda se défend en tuant son ancien maître et deux membres du conseil noir, il s'échappe et fait la connaissance du maître Jedi Kalecko, qui l'emmène sur Tyton, la planète des apprentis Jedi, à l'âge de 40 ans, il devient Jedi Consulaire, puis à 102 ans, le conseil l'élève au rang de Maître et rejoint le conseil des Jedi, Yoda ne se battra plus pendant 600 ans, et aura au total 28 apprentis, dont les derniers seront le Conte Dooku, Obi-wan et Anakin, puis enfin Luke. Pour Dark Sidious, Yoda est la plus grosse menace de son plan final, après le duel contre ce dernier, il sait que Yoda a survécu  et il craint qu'il réunisse des autchtones, et les jedi survivants pour mettre fin à ses jours. Dark Sidious enverra l'unité X164, une unité spéciale dont les membres sont formés au sabre laser et vibro-lame, en réalité l'unité X164 compte 260 personnes et sont les gardes personnel de l'Empereur, ces derniers surpassent largement la Garde Rouge, qui sont chargés de la surveillance du domicile de Sidious.

Le commandant de la garde X164, sera exécuté par Dark Vador pour avoir échoué dans sa mission, au yeux des autres unités de l'Empire la garde X164 perd toute crédibilité et elle fut dissoute, Dark Sidious dira ses mots à son apprenti Dark Vador "Seul les siths valent la peine que l'ont leur confie une mission..."

Yoda pendant près de 27 ans, vit dans les marécage de Dagobah, il passe la plupart de son temps à étudier la Force et à manger, ce ne sera que quand l'étoile noire sera opérationnelle, que Sidious ne craindra plus personne.

A sa mort ,Yoda,rejoignit Qui-Gon-Jin et Obi-Wan dans l'immortalité de la force et restera immortel à jamais.

DescriptionModifier

Maître Yoda
Yoga possède un sabre vert.
EcayonAjoutée par Ecayon

Yoda est l'un des maîtres jedi les plus respectés dans l'ordre. Il en est le chef. Malgré sa petite taille et son âge avancé, il n'en est pas moins très agile et capable de rivaliser avec les plus grands siths comme Dark Sidious en personne.Yoda est aussi le chef de tout les jedi

Coulisse du personnageModifier

  • George Lucas redoutait que sa première apparition dans le premier film de la saga face penser au personnage de Kermit dans le Muppet Show. Il voulait une marionnette qui ne soit pas ridicule pour ne pas gâcher tout le film.
  • Sa canne est en réalité ce qui permet de déplacer la marionnette.
Yoda
Infos biographiques
Fonctions
Physique

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard