Wikia

Wiki Star Wars

Maître Jedi

3 014pages sur
ce wikia
Discussion0

Un Maître Jedi est un Jedi de très haut niveau, qui a fait la preuve tant de sa compréhension de la Force que de sa maîtrise du sabre laser. Il est d'usage d'accorder le titre de Maître au Chevalier Jedi dont le Padawan a brillamment réussi les épreuves pour devenir lui-même Chevalier; créant ainsi une double motivation pour l'enseignant et l'élève, tout en maintenant la hiérarchie entre eux par la suite. Pourtant, même si c'est une condition nécessaire qui prouve la capacité du Chevalier à transmettre ses connaissances; elle ne se suffit pas; pourvu que le Conseil le juge encore trop immature pour porter le titre.

La possession de ce titre est aussi requise pour prétendre à un siège au Conseil des Jedi. Le seul non-maître qui siégea au Conseil Jedi fut Anakin Skywalker, qui était là sur requète du Chancelier Palpatine.

Entre autres Maîtres Jedi, on peut citer : Mace Windu, Qui-Gon Jinn, Obi-Wan Kenobi, Luke Skywalker, Ki-Adi-Mundi, Plo Koon ...

Attention : Ne pas confondre un Maître Jedi et le maître de quelqu'un : un simple chevalier Jedi peut être le maître d'un Padawan, mais cela ne lui donne pas le titre de Maître Jedi. On peut lui préférer des synonymes tels que professeur ou mentor.

Hiérarchie de l'Ordre Jedi
Grade Supérieur Grand Maître Jedi
Grade Maître Jedi
Grade Inférieur Chevalier Jedi