FANDOM

Le MégaCalibre Six Tout Terrain[2] (abrégé en M6-TT ou AT-M6 en anglais pour All Terrain MegaCaliber Six), plus simplement appelé Marcheur d'assaut lourd du Premier Ordre ou Marcheur Gorille en raison de ses patte de devant, était un modèle de marcheur utilisé par le Premier Ordre lors du conflit contre la Résistance.

Il était directement inspiré du Transport Blindé Tout Terrain de l'Empire Galactique en supprimant son défaut majeur : sa fragilité au niveau des jambes, qui furent ici renforcées. Il possédait un canon dorsal nommé le MégaCalibre Six et au moins quatre canons blaster.[2]

En coulissesModifier

AT-M6 Databank
Le MégaCalibre Six Tout Terrain apparaîtra dans le film Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi. Il fut visible très rapidement dans le premier trailer du film diffusé lors de la convention Star Wars Celebration à Orlando le 14 avril 2017. Le nom du Marcheur d'assaut lourd du Premier Ordre est tiré des fuites des ensembles LEGO le 26 mai, il fut ensuite nommé et présenté officiellement le 23 août dans The Star Wars Show[2] puis sur StarWars.com.[3]

ApparitionsModifier

SourcesModifier