Fandom

Wiki Star Wars

Méditation de combat

8 099pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La Méditation de Combat est un pouvoir de la Force demandant un entraînement rigoureux pour être maîtrisé.

DescriptionModifier

Cette capacité permet de redonner du moral, de l'endurance, du courage ainsi que plusieurs prouesses de combat aux alliés d'une guerre en plus d'éroder "le vouloir de combattre" de l'ennemi. Ce pouvoir peut englober une armada de vaisseaux permettant de les faire fonctionner à un maximum d'efficacité et d'éviter tous les tirs ennemis rapidement.

UtilisateursModifier

Ce pouvoir fut rendu célèbre par les Maîtres Jedi Odan-Urr et Nomi Sunrider. Odan-Urr utilisa ce dernier durant les Guerres d'Unification tandis que Nomi Sunrider en fit usage lors de l'ascension de Freedon Nadd.

Parmis les Jedis les plus connus pour avoir utilisé la méditation de combat figure Bastila Shan qui obtint d'impressionnants résultats au cours de la Guerre Civile des Jedi et de la Bataille de la Forge Stellaire contre Dark Malak.

Le Chevalier Jedi Worror se servit également de ce pouvoir pour faire face aux forces de Kaan et, 10 ans plus tard, s'en servit pour tuer Dark Bane et Dark Zannah périssant cependant sous leurs coups.

Yoda, lui, l'utilisa avec succès dans la Bataille de Kashyyyk durant la Guerre des Clones.

L'Empereur Palpatine l'utilisa lors de la bataille d'Endor, mais une fois tué par Dark Vador, la flotte se retrouva dans un état de panique ne sachant plus quoi faire et perdit au profit des rebelles.

Luke Skywalker apprit à se servir de ce pouvoir dans un livre après la bataille d'Endor et l'enseigna à ses élèves.

ApparitionModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard