FANDOM

Tab-canon-black  Tab-legends-white 
Luminara Unduli était une Maître Jedi Mirialan très honorée ayant eu une padawan : Barriss Offee.

BiographieModifier

Sa participation à la bataille de Geonosis en 22 av.BY, pour sauver la sénatrice Amidala, le Jedi Obi-Wan Kenobi et le jeune padawan Anakin Skywalker, fit d'elle l'une des rares survivantes du prémice de la Guerre des Clones. Sa padawan Barriss Offee réussit elle aussi à s'en sortir vivante. Pendant la Guerre des Clones, elle affronta Asajj Ventress, l'apprentie Sith du Comte Dooku, au côté de la padawan Ahsoka Tano. Asajj réussie tout de même à libérer le vice-roi Nute Gunray, chef de la guilde du commerce, puis sur Ilum avec Barriss Offee qui fut sauvée par une intervention de Maître Yoda.

Elle a du vivre, en plus de cette guerre sanglante et cruelle, le choix que fit sa padawan Barriss Offee, de suivre le côté obscur.

Néanmoins, lors de l'Ordre 66 lancé par l'Empereur Palpatine, la fin de la république fut accompagnée par la mort de milliers de Jedi dont Luminara Unduli sur la planète Kashyyyk qu'elle défendait avec Maître Yoda.

En coulissesModifier

Luminara Unduli est jouée par l'actrice Mary Oyaya.

ApparitionsModifier