Fandom

Wiki Star Wars

Luminara Unduli

9 731pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Luminara Unduli était une Maître Jedi native de Mirial.

Comme de nombreux autres Jedi, la Mirialan combattit lors de la bataille de Géonosis.

Peu après le début de la Guerre des Clones, elle fut chargée d'accompagner le Vice-Roi Nute Gunray de la Fédération du Commerce, l'un des leaders du Conseil Séparatiste, qui avait été capturé sur Rodia. Malheureusement, Asajj Ventress parvint à le libérer de la garde de la jedi. Durant la deuxième année du conflit, Unduli fit partie des commandants participant à la seconde bataille de Géonosis.

Durant la dernière année du conflit, la Jedi assista Yoda durant la bataille de Kashyyyk. Cependant suite à l'Ordre 66, elle fut capturée et enfermée dans la Flèche de Spire, la prison de Stygeon Prime.

L'Empire Galactique étendant son emprise sur la galaxie, tenta toujours de démasquer les derniers Jedi afin de les exterminer. Le sarcophage contenant la dépouille de Luminara était sous la garde de l'Inquisiteur, qui s'en servit en 5 ABY pour piéger le jeune apprenti Ezra Bridger et son maître Kanan Jarrus dans la prison mais l'Inquisiteur échoua.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard