Fandom

Wiki Star Wars

Luminara Unduli

8 044pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Luminara Unduli était une maître Jedi très honorée ayant eu une padawan : Barriss Offee.

BiographieModifier

Sa participation à la bataille de Géonosis en 22 av.BY, pour sauver la sénatrice Amidala, le Jedi Obi-Wan Kenobi et le jeune padawan Anakin Skywalker, fit d'elle l'une des rares survivantes du prémice de la Guerre des Clones. Sa padawan Barriss Offee réussit elle aussi à s'en sortir vivante. Pendant la Guerre des Clones, elle affronta Asajj Ventress, l'apprentie Sith du Comte Dooku, au côté de la padawan Ahsoka Tano. Asajj réussie tout de même à libérer le vice-roi Nute Gunray, chef de la guilde du commerce, puis sur Ilum avec Barriss Offee qui fut sauvée par une intervention de Maître Yoda.

Elle a du vivre, en plus de cette guerre sanglante et cruelle, le choix que fit sa padawan Barriss Offee, de suivre le côté obscur.

Néanmoins, lors de l'Ordre 66 lancé par l'Empereur Palpatine, la fin de la république fut accompagnée par la mort de milliers de Jedi dont Luminara Unduli sur la planète Kashyyyk qu'elle défendait avec Maître Yoda.

L'Empire étendant son emprise sur la galaxie, tenta toujours de démasquer les derniers Jedi afin de les exterminer. Un sarcophage Sith contenant la dépouille de Luminara était sous la garde de L'Inquisiteur, qui s'en servit en 5 av.BY pour piéger le jeune apprenti Ezra Bridger et son maître Kanan Jarrus dans la Flèche de Spire, une prison sur Stygeon Prime mais l'Inquisiteur échoua.

En coulissesModifier

Luminara Unduli est jouée par l'actrice Mary Oyaya.

ApparitionsModifier

  • Saison 1

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard