FANDOM

Lott Dod était sénateur de la Fédération du Commerce au Sénat Galactique.

BiographieModifier

Originaire de Neimoidia, Lott Dod fit carrière au sein de la Fédération du Commerce comme de nombreux autres Neimoidiens et en devint le sénateur.

Ce dernier intrigue au profit de la Fédération en abusant des procédures bureaucratiques. En 32 ABY, il retarda l'implication de la République Galactique dans le conflit se déroulant au dessus de Naboo. Ainsi, lorsque la Reine Padmé Amidala accusa la Fédération d'avoir organisé un blocus illégal, Lott Dod et son assistant Lufa Danak rétorquèrent qu'elle n'avait aucune preuve. Ils proposèrent alors la mise en place d'une commission d'enquête, que la Fédération pourrait facilement contrôlé. Leur proposition fut soutenue notamment par le sénateur Aks Moe du Congrès de Malastare.

Malheureusement pour Lott Dod, la jeune reine demanda un vote de défiance qui provoqua la destitution du Chancelier Suprême Finis Valorum au profit de Sheev Palpatine, le sénateur de Naboo. De plus, le peuple de Naboo se souleva contre les occupants et les principaux leaders Neimoidiens, Nute Gunray et Rune Haako, furent arrêtés. Nous ignorons si Lott Dod fut inquiétés durant les différents procès qui visèrent la Fédération.

Il garda son poste de sénateur lors de la Guerre des Clones, en travaillant secrètement pour le compte de la Confédération des Systèmes Indépendants. Lott Dod disait que Gunray était un extrémisme ne représentant pas la Fédération.

ApparitionsModifier

SourcesModifier