Fandom

Wiki Star Wars

Lorth Needa

8 099pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Pour les autres utilisations, voir Needa.
Officier de la Flotte compétent, Lorth Needa fut rapidement repéré par l'Amiral Kendal Ozzel, et devint l'un de ses plus proches conseillers. Il fut ainsi nommé capitaine d'un Destroyer Stellaire, l'Avenger, au sein du prestigieux Escadron de la Mort du Seigneur Sith Dark Vador.

Après la bataille de Hoth, le Faucon Millenium se réfugie dans un champ d'astéroïdes. Le capitaine Needa est l'officier en charge du croiseur qui mène la poursuite du Faucon Millenium. Alors que le Destroyer va capturer sa proie, le Faucon Millenium se retourne soudain et se met en position d'attaque. Needa, surpris par la manœuvre, ordonne en catastrophe la levée des boucliers. Après un passage-éclair au dessus de la passerelle, le vaisseau rebelle disparaît des écrans-radar de l'Avenger. Au même moment, le Seigneur Vador, qui c'était éloigné des astéroïdes pour avoir une communication net avec l'Empereur, demande à être informé des résultats de la poursuite. Le capitaine Needa rassemble alors son courage et décide d'aller s'excuser personnellement, à bord de l'Executor. Dark Vador accepte les excuses de l'infortuné capitaine... après l'avoir étranglé grâce à la Force.

En coulissesModifier

ApparitionModifier

SourcesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard