FANDOM

Pour les autres utilisations, voir Needa.
Officier de la Flotte compétent, Lorth Needa fut rapidement repéré par l'Amiral Kendal Ozzel, et devint l'un de ses plus proches conseillers.

BiographieModifier

Peu après la Proclamation du Nouvel Ordre, Lorth Needa fut placé à la tête d'un croiseur léger de classe Carrack avec le grade de Lieutenant Commandant.[1]

Il fut ainsi nommé capitaine d'un Destroyer Stellaire, l'Avenger, au sein du prestigieux Escadron de la Mort du Seigneur Sith Dark Vador.

Après la bataille de Hoth, le Faucon Millenium se réfugie dans un champ d'astéroïdes. Le capitaine Needa est l'officier en charge du croiseur qui mène la poursuite du Faucon Millenium. Alors que le Destroyer va capturer sa proie, le Faucon Millenium se retourne soudain et se met en position d'attaque. Needa, surpris par la manœuvre, ordonne en catastrophe la levée des boucliers. Après un passage-éclair au dessus de la passerelle, le vaisseau rebelle disparaît des écrans-radar de l'Avenger. Au même moment, le Seigneur Vador, qui s'était éloigné des astéroïdes pour avoir une communication net avec l'Empereur, demande à être informé des résultats de la poursuite. Le capitaine Needa rassemble alors son courage et décide d'aller s'excuser personnellement, à bord de l'Executor. Dark Vador accepte les excuses de l'infortuné capitaine... après l'avoir étranglé grâce à la Force.

Traits et personnalitésModifier

Lorth Needa estimait que la vraie valeur d'un officier naval venait de son intégrité personnelle. Ce mode de pensée favorisa ainsi la carrière de Needa.[1]

En coulissesModifier

Lorth Needa est joué par Michael Culver dans l'épisode V.

ApparitionModifier

SourcesModifier