Wikia

Wiki Star Wars

Les chasseurs stellaires d'Adumar

7 082pages sur
ce wikia
Commentaire0

Les chasseurs stellaires d'Adumar (titre original : Starfighters of Adumar) est le neuvième roman de la série Les X-Wings. Il a été écrit par Aaron Allston et publié en août 1999 par Bantam Spectra. Traduit par Rosalie Guillaume, il a été publié en février 2003 par Fleuve Noir pour l'édition française.

Résumé de l'éditeurModifier

Des pilotes de chasse bombardés diplomates découvrent que les salles de négociations sont aussi dangereuses que les champs de bataille.

LES PILOTES DE X-WINGS SONT LA PLUS PUISSANTE FORCE DE FRAPPE DE LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE MAIS DE LÀ À LEUR CONFIER UNE MISSION DIPLOMATIQUE...

Adumar, un monde neutre, aimerait bien savoir qui va gagner la guerre : les Républicains ou les Impériaux ? Les deux camps sont priés d'envoyer des délégués pour en discuter. Mais les Adumari sont des grands guerriers ; ils exigent des délégations uniquement composées de pilotes de chasse. Embarras chez Wedge Antilles et sa compagnie, qui n'ont pas envie de se déguiser en ambassadeurs. Il faut pourtant obéir, et surtout répondre au défi des Adumari - au risque d'être attaqués par des assassins impériaux. Mais le pire, c'est un gros malin d'agent de la Nouvelle République, prêt à acheter l'alliance d'Adumar même au prix de la vie des pilotes. On est diplomate ou on ne l'est pas!

Les X-Wings
L'escadron RogueLe jeu de la mortUn piège nommé KrytosLa guerre du Bacta
L'escadron SpectreLe Poing d'AcierAux commandes : Yan Solo !
La vengeance d'IsardLes chasseurs stellaires d'Adumar
Mercy Kill
Série finie