FANDOM

Cet article parle du roman Canon. Vous cherchez peut-être la bande dessinée Légendes ou l'adaptation manga.
Les Seigneurs des Sith (titre original : Lords of the Sith) est un roman écrit par Paul S. Kemp et publié par Del Rey le 28 avril 2015 au USA. Il est paru en France le 27 octobre 2016 chez Pocket.

Il se situe peu après la nouvelle Orientation et avant le roman Tarkin. Il est centré sur les personnages de Dark Sidious et Dark Vador.

Résumé de l'éditeurModifier

Le chevalier Jedi Anakin Skywalker n’est plus qu’un souvenir, mort dans les flammes. Dark Vador est né de ses cendres et a embrassé le Côté Obscur. Mais l’allégeance de Dark Vador au Seigneur Sith reste encore à démontrer.

Sur Ryloth, une planète fournissant esclaves corvéables et un stupéfiant, le « Piquant » très recherché, un mouvement de résistance particulièrement virulent a embrasé la population. Accompagné de son apprenti, Dark Vador, l'empereur Palpatine décide de mater la rébellion personnellement, afin d’imposer et de signifier sa volonté inflexible et sa toute-puissance.

Pour la résistance, c'est l’occasion de porter un coup fatal à l’Empire.

MédiasModifier

ÉditionsModifier

Galerie de couverturesModifier

ApparitionsModifier

 [Masquer]
Personnages Créatures Espèces Événements Lieux

Personnages

Créatures

Espèces

Événements

Lieux

Organisations et titres

Modèles de droïdes

Véhicules et vaisseaux

Armes et technologie

Culture galactique