FANDOM

Les Ruines de l'Empire 4 est le quatrième et dernier numéro de la série de bandes-dessinées Star Wars: Les Ruines de l'Empire écrite par Greg Rucka et publiée par Marvel Comics aux USA et par Panini comics en France.

Résumé de l'histoireModifier

La flotte de commandement rebelle était réuni au point de rassemblement Bravoure et l'Amiral Gial Ackbar les forces de l'Alliance Rebelle informaient les pilotes sur les différentes planètes ciblées par l'Opération : Cendres. Le général Crix Madine admit également qu'en dépit des efforts des rebelles pour contrer cette opération, il loin d'être possible de dire que la guerre contre l'Empire Galactique s'approchait de la fin.

Dans le hangar du vaisseau, Shara Bey commenta les nouvelles du briefing avec son commandant L'ulo L'ampar. L'ulo fit remarquer au lieutenant Bay que son époux, Kes Dameron avait déposé un dossier afin de quitter l'Alliance Rebelle et qu'il avait été approuvé. Le Capitaine L'ulo annonça à son pilote qu'il avait pris la liberté d'en déposé un pour elle et qu'il serait certainement approuvé dans la semaine. Lorsque Bey lui dit qu'il n'aurait pas du faire ça, L'ulo lui fit remarquer que sa famille et elle avaient le droit à la vie pour laquelle elle avait tant combattu.

Alors que L'ulo décollait dans son A-Wing, R2-D2 vint trouver Bey et lui demanda de la suivre. Le droïde astromech amena la jeune femme jusqu'à Luke Skywalker. Il lui demanda de l'accompagner en tant que co-pilote pour une mission sur Vetine afin de récupérer quelque chose. Lorsqu'il se présenta et lui demanda s'il ne s'était pas rencontré par le passé, le lieutenant Bey lui rappela qu'elle avait failli abattre sa navette durant la bataille d'Endor alors qu'il s'enfuyait de la seconde Étoile de la Mort.

Pendant le voyage alors que la navette était dans l'hyperespace, Shara Bey s'interrogea sur la raison qu'elle soit déguisée en officier du Bureau de Sécurité Impériale. Luke l'informa qu'elle devait se faire passer pour le Commandant Alecia Beck afin d'infiltrer un laboratoire de la base Impériale sur Vetine et d'y récupérer un bien volé par l'Empire il y a longtemps. La navette fut autorisée à atterrir grâce aux codes récupérés durant le Raid sur la Perfidie de Tayron. Luke et Shara furent accueillis par le Commandant Hurron. Shara présenta Luke comme étant son garde du corps et annonça qu'elle était présente afin de mener une inspection surprise du laboratoire de l'installation. Hurron les escorta jusqu'au laboratoire et leur assura qu'il n'était accessible que par l'Empereur et lui-même. Il confia qu'il n'avait pas compris pourquoi un tel niveau de sécurité avait été mis en place jusqu'à présent et révéla qu'il savait qu'ils étaient des rebelles - le Commandant Beck étant borgne.

Le Commandant Hurron interrogea Luke sur la particularité des arbres qui se trouvaient dans le laboratoire. Le Jedi expliqua que ces arbres poussaient au coeur du Temple Jedi sur Coruscant et qu'ils étaient sensible à la Force. Luke Skywalker passa ensuite à l'attaque et récupéré son sabre laser caché dans R2-D2. Shara récupéra les deux plans de l'arbre. Luke les défendit contre les stormtroopers jusqu'à ce qu'ils sortent de la base. Sur la baie de décollage, Hurron ordonna de lancer des détonateurs thermiques sur les deux fugitifs. Luke les renvoya sur les forces ennemies qui furent tuées.

Pendant le voyage de retour, Luke fit savoir à Bey que R2-D2 avait entendu la conversation que Shara avait eu avec L'ulo. Quand la pilote exprima sa culpabilité à l'idée de ne plus se battre, Luke lui demanda l'intérêt de se battre si cela lui coûtait la vie qu'elle cherchait à défendre. Il lui confia qu'il ignorait qu'il y avait deux plans d'arbre sur Vetine et il lui suggéra de trouver un foyer pour le second.

Dans les jungles de Yavin IV, Shara Bey et Kes Dameron plantèrent l'arbre dans le jardin de leur nouveau foyer.

ApparitionsModifier

 [Masquer]
Personnages Créatures Espèces Événements Lieux

Personnages

Espèces

Événements

Lieux

Organisations et titres

Modèles de droïdes

Véhicules et vaisseaux

Armes et technologie

Culture galactique

Voyage vers Star Wars : Le Réveil de la Force
Romans
La Cavale du contrebandierL'Arme du JediCible mouvante
Étoiles PerduesRiposte
Bandes-dessinées
Star Wars: Les Ruines de l'Empire (1234)
Star Wars Spécial: C-3PO: Le Membre Fantôme
Nouvelles
All Creatures Great and SmallHigh Noon on Jakku
The Crimson Corsair and the Lost Treasure of Count Dooku
The Face of EvilThe Perfect Weapon
Guides et livres de références
Tout ce que vous devez savoirShips of the Galaxy
Livres d'activités
Cherche et trouveConstruis tes droïdes
Série finie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard