FANDOM

Les Ruines de l'Empire 3 est le troisième numéro de la série de bandes-dessinées Star Wars: Les Ruines de l'Empire écrite par Greg Rucka et publiée par Marvel Comics aux USA et par Panini Comics en France.

Résumé de l'histoireModifier

Dans la Bordure Extérieure, les Pathfinders, commandés par le général Han Solo, menèrent un raid sur le site du bureau de Sécurité Impériale nommé la Perfidie de Tayron. Kes Dameron et Sakas l'enceinte de la base et les forces impériales au lance-missile avant de charger. Durant l'affrontement, Chewbacca sauva la vie du sergent Dameron en empêchant un Stormtrooper de lui tirer dessus. Quand les impériaux furent éliminés et l'extérieur de la base sécurisé, Han Solo et les Pathfinders entrèrent à l'intérieur du complexe.

Sur Naboo, le Capitaine Korro apprit à la Reine Sosha Soruna qu'une mystérieuse attaque ayant lieu depuis l'orbite de la planète déclenchait des typhons et des tempêtes un peu partout à la surface provoquant inondations, incendies et autres catastrophes sur leurs chemins. Le lieutenant Bey comprit qu'il s'agissait d'une attaque Impériale menée grâce à un dispositif orbital et que le brouillage des communications et des capteurs était dû à un Destroyer Stellaire. Lorsque la princesse Organa demanda à la Reine de mobiliser des vaisseaux et des pilotes, le capitaine Korro révéla que Naboo avait été démilitarisé des années auparavant et qu'il ne restait ni vaisseaux de combat ni pilotes. La Reine Soruna révéla que ce n'était pas tout à fait vrai et amena la princesse Leia Organa et le lieutenant Shara Bey jusque dans le Hangar de Theed où se trouvaient des chasseurs N-1 datant de la Bataille de Naboo. Dans le hangar, Bey compta trois chasseurs opérationnels. La princesse Organa et la reine Soruna se portèrent toutes deux volontaires pour accompagner la pilote.

Dans la base du BSI, les forces impériales finirent par se rendre. Han Solo fit appel aux compétences de C-3PO afin de pirater le cryptage qui protégeait les données de la base du BSI. Le droïde de protocole découvrit que l'Empire Galactique menait actuellement l'Opération : Cendres et qu'une des planètes ciblées était Naboo.

Dans le hangar du Palais de Theed, Bey, Organa et Soruna finirent de se préparer pour le combat. Tandis qu'elles décollaient, le gouverneur de Naboo, Donta Gesset les prévint que le conseil consultatif estimait que les tempêtes mettraient environ deux heures pour rendre la planète inhabitable. Au cours de l'affrontement, Organa et Soruna furent chargées de détruire les satellites du réseau de perturbation climatique tandis que le lieutenant Bey affrontaient les chasseurs TIE envoyés par le Torment. Alors que le Destroyer Stellaire déployait plus de chasseurs, une flotte de l'Alliance Rebelle, commandée par le général Lando Calrissian émergea de l'hyperespace et engagea le combat avec les impériaux. Quand la bataille fut terminée, la princesse Leia Organa et Shara Bey rejoignirent la flotte de commandement rebelle où elles retrouvèrent Han Solo et Kes Dameron.

ApparitionsModifier

 [Masquer]
Personnages Créatures Espèces Événements Lieux

Personnages

Espèces

Événements

Lieux

Organisations et titres

Modèles de droïdes

Véhicules et vaisseaux

Armes et technologie

Culture galactique

Galerie de couverturesModifier

Voyage vers Star Wars : Le Réveil de la Force
Romans
RiposteÉtoiles Perdues
La Cavale du contrebandierL'Arme du JediCible mouvante
Bandes-dessinées
Star Wars: Les Ruines de l'Empire (1234)
Star Wars Spécial: C-3PO 1: Le Membre Fantôme
Nouvelles
All Creatures Great and SmallHigh Noon on Jakku
The Crimson Corsair and the Lost Treasure of Count Dooku
The Face of EvilThe Perfect Weapon
Guides et livres de références
Tout ce que vous devez savoirShips of the Galaxy
Livres d'activités
Cherche et trouveConstruis tes droïdes
Série finie