Fandom

Wiki Star Wars

Les Ruines de l'Empire 2

8 101pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Les Ruines de l'Empire 2 est le second numéro de la série de bandes-dessinées Star Wars: Les Ruines de l'Empire écrite par Greg Rucka et publiée par Marvel Comics aux USA et par Panini comics en France.

Résumé de l'histoireModifier

Quelques jours après la bataille d'Endor, à bord du Destroyer Stellaire de classe Impérial Torment, le Capitaine Lerr Duvat reçoit la visite du Messager, un individu transmettant les ordres de l'Empereur lui même. Une fois que la passerelle fut évacuée et que l'identité du Capitaine Duvat fut prouvée, le Messager délivra le message : l'Empereur ordonnait le début de l'Opération : Cendres et prévint que l'officier impérial que le Messager lui désignerait ensuite la cible. Une fois que ce fut fait, le Messager quitta le Destroyer Stellaire.

Dix-sept jours après la bataille d'Endor, l'Alliance Rebelle attaquait les forces impériales afin de libérer Cawa City de la planète Sterdic IV. Parmi les forces déployées, on retrouvait l'escadron Feral et l'escadron Green. L'ulo et le Lieutenant Shara Bey furent chargés de couvrir l'escadron Féral en détruisant les Chasseurs TIE qui les ciblaient. Après la bataille, L'Ulo connaissant l'implication du Lieutenant Bey dans les récentes batailles décida de l'affecter à des postes plus tranquilles pour les quelques jours à venir.

Vingt jours après la bataille d'Endor, Mon Mothma demanda à la Princesse Leia Organa de se rendre sur Naboo pour une mission diplomatique . Le Lieutenant Bey fut le pilote affecté à la mission pour conduire la Princesse Organa sur place. En chemin, Bey découvrit que Leia Organa préférait écrire elle-même les messages aux familles des soldats qui avaient péri en mission. Sur Naboo, les deux femmes furent accueillies par Donta Gesset, le Gouverneur qui les conduisit jusqu'à la Reine Sosha Soruna. Alors que Leia demandait l'aide de Naboo pour restaurer le Sénat Galactique, une puissante tempête éclata soudainement sur Theed. En orbite de la planète, le Capitaine Duvat d'ordonner le déploiement du Réseau de perturbation climatique afin de raser Naboo.

ApparitionsModifier

 [Masquer]
Personnages Créatures Espèces Événements Lieux

Personnages

Espèces

Événements

Lieux

Organisations et titres

Modèles de droïdes

Véhicules et vaisseaux

Armes et technologie

Voyage vers Star Wars : Le Réveil de la Force
Romans
La Cavale du contrebandierL'Arme du JediCible mouvante
Étoiles PerduesRiposte
Bandes-dessinées
Star Wars: Les Ruines de l'Empire (1234) • Star Wars Spécial: C-3PO
Nouvelles
All Creatures Great and SmallHigh Noon on Jakku
The Crimson Corsair and the Lost Treasure of Count Dooku
The Face of EvilThe Perfect Weapon
Guides et livres de références
Tout ce que vous devez savoirShips of the Galaxy
Série finie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard