Fandom

Wiki Star Wars

Les Ruines de l'Empire 1

8 044pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Les Ruines de l'Empire 1 est le premier numéro de la série de bandes-dessinées Star Wars: Les Ruines de l'Empire écrite par Greg Rucka et publiée par Marvel Comics aux USA et par Panini comics en France.

Résumé de l'histoireModifier

Alors que la bataille d'Endor fait rage, on suit l'escadron Green et plus particulièrement le lieutenant Shara Bey. Elle escorta le Faucon Millenium et l'escadron Red jusqu'à l'entrée du conduit menant au générateur d'énergie de l'Étoile de la Mort. Une fois qu'ils furent entrés dans le conduit, Shara escorta Luke Skywalker alors que ce dernier fuyait la station spatiale à bord d'une navette de classe T-4a Lambda.

Après la Bataille, le lieutenant Bey rejoignit la surface d'Endor où avait lieu la célébration de la victoire de l'Alliance Rebelle afin de retrouver son mari Kes Dameron, membre de la division Pathfinders, qui faisait parti du commando devant désactiver le générateur de bouclier de l'Étoile de la Mort. Ensemble, ils célébrèrent la fin de l'Empire en commençant à envisager l'avenir.

Le lendemain, les Pathfinders furent réunis par Han Solo afin d'attaquer le bastion impérial restant sur Endor afin qu'ils ne puissent pas se venger sur les ewoks après le départ des rebelles. Shara Bey participa également à la mission en tant que pilote. Elle pilota le transport jusqu'à la base impériale et pilonna ensuite les forces ennemis tandis que le commando pénétrait à l'intérieur de la base afin de la sécuriser. A l'intérieur, Han Solo et les Pathfinders découvrirent de nombreuses informations relatives à l'Empire - transmissions, plans - qui leurs firent comprendre que la guerre était loin d'être finie.

ApparitionsModifier

 [Masquer]
Personnages Créatures Espèces Événements Lieux

Personnages

Espèces

Lieux

Organisations et titres

Modèles de droïdes

Véhicules et vaisseaux

Armes et technologie

Culture galactique

Voyage vers Star Wars : Le Réveil de la Force
Romans
La Cavale du contrebandierL'Arme du JediCible mouvante
Étoiles PerduesRiposte
Bandes-dessinées
Star Wars: Les Ruines de l'Empire (1234) • Star Wars Spécial: C-3PO
Nouvelles
All Creatures Great and SmallHigh Noon on Jakku
The Crimson Corsair and the Lost Treasure of Count Dooku
The Face of EvilThe Perfect Weapon
Guides et livres de références
Tout ce que vous devez savoirShips of the Galaxy
Série finie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard