FANDOM

Les Champions de la Force (titre original : Champions of the Force) est un livre écrit par Kevin J. Anderson et publié en anglais en juin 1994 chez Bantam Spectra. Il est le dernier roman de la série littéraire L'Académie Jedi. Traduit en français par Giles Dupreux, il a d'abord été publié en France par Pocket en octobre 1997 avant d'être réédité par Fleuve Noir en août 1999.

Résumé de l'éditeurModifier

PocketModifier

Celui qui vit avec la Force ne peut être terrassé par les Ténèbres. Sauvé par ses disciples d'un destin pire que la mort, c'est une leçon que Luke Skywalker n'est pas près d'oublier. Et pourtant son coeur saigne : Kyp Durron, son élève le plus prometteur, s'est laissé corrompre par le Côté Obscur. Ivre du désir d'écraser l'Empire, il est prêt à utiliser des méthodes encore plus monstrueuses que celles du défunt Empereur Palpatine.

Même s'il a « le gamin à la bonne », comme il dit, Yan Solo ne peut pas le laisser piétiner tout ce qu'il défend depuis des années. Serrant les poings, le Corellien se dresse face à celui qu'il tenait lui aussi pour un fils spirituel.

Dans l'amas de la Gueule, Chewbacca et Z-6PO affrontent les scientifiques du Complexe et l'amirale Daala revenue à son point de départ après un périple cauchemardesque. Sur Coruscant, Mon Mothma dispute la dernière manche de la partie qui l'oppose à la mort. Sur Anoth, Ackbar et Winter luttent pied à pied pour empêcher l'Empire de s'emparer d'Anakin.

Partout, la lumière devra vaincre l'obscurité... ou s'éteindre !

Fleuve NoirModifier

L'AVENTURE REBONDIT...

Suspendu entre la vie et la mort, le corps de Luke Skywalker repose à l'Académie Jedi. Mais son esprit lutte désespérément pour survivre. Leia engage une course de vitesse contre les Impériaux pour protéger son fils, le petit Anakin, caché sur la planète Anoth. L'heure est grave : Kyp Durron, l'ex-protégé de Luke, a piraté le Broyeur de Soleils et lance une sombre croisade, poursuivi par Yan Solo qui voudrait le persuader de regagner son honneur perdu en acceptant une mission suicide. Les chances de succès sont minces... même si Luke arrivait en renfort !

Galerie des couverturesModifier

L'Académie Jedi
La Quête des JediSombre DiscipleLes Champions de la Force
Série finie