FANDOM

Le jeu de la mort (titre original : Wedge's Gamble) est le second roman de la série Les X-Wings, écrit par Michael Stackpole et publié en mai 1996 par Bantam Spectra. Traduit pas Michèle Zachayus, il a été publié en avril 1999 par Fleuve Noir pour l'édition française.

Résumé de l'éditeurModifier

Rejoignez la meilleure escadrille de l'espace et envolez-vous comme si vous étiez dans le cockpit d'une aile X!

Ces bolides profilés sont mortellement dangereux. Ce sont les chasseurs de l'espace, les X-Wings ou ailes X! Quand la bataille fait rage dans l'infini, les hommes et les femmes qui les pilotent risquent à chaque instant leur vie et leurs appareils. Leur mission? Défendre l'Alliance Rebelle contre des impériaux encore puissants, endurcis par la guerre et prêts à tout pour contrôler les étoiles.

Cœur maléfique d'un ennemi meurtri et chancelant... Coruscant, la cité-monde aux tours géantes où le Commandement Impérial supervise la guerre. Pour mettre leurs ennemis à genoux, les Rebelles veulent investir le Palais Impérial. Wedge Antilles et ses pilotes sont chargés de s'infiltrer sur la planète pour recueillir des informations vitales. Tout prisonnier est un homme mort, ou pire, un escalve sous le joug d'Ysanne Isard, dite Cœur de Glace, qui a tout d'un nouvel Empereur, excepté le titre. Un pilote de l'Escadron Rogue est déjà sa marionnette. Félon dissimulé derrière un masque d'innocence, il se prépare à trahir ses camarades... et la Rébellion.

ApparitionsModifier

 [Masquer]
Personnages Créatures Espèces Événements Lieux
Les X-Wings
L'escadron RogueLe jeu de la mortUn piège nommé KrytosLa guerre du Bacta
L'escadron SpectreLe Poing d'AcierAux commandes : Yan Solo !
La vengeance d'IsardLes chasseurs stellaires d'Adumar
Mercy Kill
Série finie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard