FANDOM

Le Poing d'Acier (titre original : X-Wing: Iron Fist) est le sixième roman de la série Les X-Wings, écrit par Aaron Allston et publié en juillet 1998 par Bantam Spectra. Traduit par Rosalie Guillaume, il a été publié en juillet 2002 par Fleuve Noir pour l'édition française.

Résumé de l'éditeurModifier

REJOIGNEZ LA MEILLEURE ESCADRILLE DE L'ESPACE. GLISSEZ-VOUS DANS LE COCKPIT D'UNE AILE-X. ENVOLEZ-VOUS !

L'escadron Spectre, à peine revenu de sa première mission, doit affronter la mort une seconde fois. Il s'agit d'arrêter Zsinj, un seigneur de la guerre, et son superdestroyer stellaire, le Poing d'Acier. Zsinj pourrait joindre ses forces à celles des impériaux et leur donner la victoire. Mission de l'Escadron Spectre : infiltrer les forces de Zsinj en se faisant passer pour des pirates. Un bon moyen de devenir crédibles : commettre des actes de piraterie réels sur les lignes tenues par les patrouilles impériales. Peut-on survivre à un pareil test ?

NoteModifier

  • La couverture de l'édition française est une des rares à ne pas être la même du tout que l'édition anglaise.
Les X-Wings
L'escadron RogueLe jeu de la mortUn piège nommé KrytosLa guerre du Bacta
L'escadron SpectreLe Poing d'AcierAux commandes : Yan Solo !
La vengeance d'IsardLes chasseurs stellaires d'Adumar
Mercy Kill
Série finie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard