Fandom

Wiki Star Wars

Le Manuel du Jedi - Code pour les Étudiants de la Force

8 050pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Cet article parle du livre dans le monde réel. Vous cherchez peut-être le livre dans l'univers de Star Wars.

Le Manuel du Jedi - Code pour les Étudiants de la Force est un ouvrage de référence sur l'Ordre Jedi et son histoire écrit par Daniel Wallace. Le livre est sorti le 14 septembre 2011.

Bien que le livre contienne 160 pages, il a été révélé à la cinquième Star Wars Celebration que les pages 13 à 16 du livre, présentant la prophétie de l'Élu, sont en fait illisibles, Dark Sidious les ayant entièrement rayées. Il contient en outre de multiples commentaires placés çà et là par différents Jedi, dont:

Un coffret uniquement disponible en anglais contient le Manuel, la tresse de Padawan de Qui-Gon Jinn, un Crédit Galactique ayant appartenu à Thame Cerulian, une lettre retraçant l'histoire du livre, un badge de chasseur, un poster brûlé du Code Jedi, une carte du Temple Jedi, un diagramme de sabre laser dessiné au dos d'une serviette de Chez Dex et une note sur les pages manquantes du livre.

L'histoire du livre raconte qu'il est la troisième édition d'un guide de formation Jedi, imprimé en 115 av.BY, et a survécu à la Grande Purge Jedi sous la possession de Dark Sidious.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard