Fandom

Wiki Star Wars

Le Jour de l'Empire

8 076pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Cet article parle de l'épisode. Vous cherchez peut-être l'événement Impérial.

Le Jour de l'Empire est le sixième épisode de la première saison de Star Wars: Rebels. Il a été diffusé pour la première fois, le 17 novembre 2014 sur Disney XD USA, et le 23 novembre de la même année sur la chaîne Disney XD FRANCE.

Cet épisode constitue la suite de Hors des ténèbres, le cinquième épisode, malgré une ellipse de quelques heures ou jours.

SynopsisModifier

C'est le Jour de l'Empire: L'anniversaire de la naissance de l'Empire. Mais pour Ezra, ce jour lui rappelle de mauvais souvenirs. De plus, Les Impériaux recherchent un Rodien que le jeune rebelle semble connaître.

RésuméModifier

Kanan continuait la formation Jedi de son apprenti en essayant de lui apprendre comment se connecté avec un autre être mais Ezra n'était pas concentré car il s'agissait du Jour de l'Empire.

Ils furent alertés par l'apparition d'un escadron de chasseur TIE qui se posa non-loin d'eux, dans le village proche, Jhothal. Ils décidèrent de rentrer dans la cantina de Jho où les pilotes étaient entrés auparavant. À l'intérieur, il y avait aussi Hera, Zeb et Sabine
La chaine impériale parle du jour de l'empire.jpg

La chaîne Impériale parle du jour de l'Empire

qui attendaient patiemment dans un coin du bar. Les pilotes, quant à eux, recherchaient un rodien. Ils virent Tsoklo et le prirent pour le rodien qu'ils recherchaient mais ce n'était pas lui. Ezra reconnut Tseebo sur le datapad du pilote de TIE. Celui ci se dirigea vers le bar où il imposa au barman, Old Jho, de diffusé la chaîne Impérial de l'HoloNet sur laquelle on parlait du Jour de l'Empire, fêtant les 15 ans de ce gouvernement. Le sénateur en exil Gall Trayvis pirata alors l'HoloNet pour demander à la population de boycotter les célébrations, les pilotes partirent énervés.

Kanan discute avec le parton du bar.jpg

Kanan discute avec Jho

Kanan discuta alors avec le patron du bar et apprit qu'un blocus planétaire était mis en place sur Lothal. Les rebelles préparaient eux quelque chose contre l'Empire, Ezra ne voulait pas les aider cette fois ci, préférant être seul en ce jour. Il retourna à sa tour où il repensa à Tseebo tout en contemplant le paysage, il repensait aussi à ses parents et compris alors où était Tseebo.

À Capital City, les célébrations commençaient. Il s'agissait d'un défilé des troupes Impériales commenté par Maketh Tua en compagnie de Cumberlayne Aresko et de Valen Rudor, elle présenta un nouveau modèle de chasseur : le TIE v1 avancé créé par Systèmes de Flotte Sienar
Jour de l'Empire.png

Le défilé pour le Jour de l'Empire

sur Lothal. Pendant ce temps, les rebelles se mettaient en place. Sabine et Zeb détournaient l'attention grâce à des feux d'artifices tandis que Kanan plaçait une bombe proche du nouveau chasseur. Un Stormtrooper le vu, Kanan fit donc semblant d'être ébahi par les feux d'artifices et Ezra vint l'aider en disant qu'il s'agissait de son père et qu'il était patriote. Kanan le remercia et le chasseur explosa dans un nuage de feux d'artifice, propulsant la ministre et les Impériaux au sol. Kallus et l'Inquisiteur arrivèrent pour chasser les rebelles.

Durant leur fuite, Kanan appela Hera qui les avait prévenu qu'il lui était impossible de les récupérer avec le Ghost. Ezra avait une cachette mais Zeb était trop gros pour y aller, ils se séparent donc. Ezra, Sabine et Kanan rentrèrent dans une maison abandonné, l'ancienne maison des Bridger. Ezra avait eu une intuition, il retrouva Tseebo qui s'était caché au sous-sol, dont l'entrée était secrète. À priori, le Rodien n'était pas libre de lui-même puisqu'un circuit cybernétique était implanté sur sa tête, lui permettant d'être beaucoup plus productif en supprimant une partie de sa personnalité. Sabine étudia l'engin pendant que Ezra descendit au sous-sol dans lequel était stocké les anciens appareils utiles aux Bridger pour diffuser des émissions clandestines.
Le circuit cybernétique de Tseebo révéle des informations secrètes.jpg

Le circuit cybernétique révèle des informations secrètes

Tseebo révéla alors des informations sur Ezra, notamment son anniversaire, qui concordait avec le Jour de l'Empire. De plus, il révéla un plan quinquennal de l'Empire pour Lothal et toute la Bordure Extérieure, incluant toutes les informations militaires (stratégies, tactiques, troupes) et les plans des futurs vaisseaux et véhicules comme le TB-TT. C'était pour cette raison que l'Empire recherchait activement Tseebo, car il possédait sur lui tout ce qu'un groupe rebelle pouvait espérer obtenir.

Le groupe rebelle tenta de fuir pour quitter la planète avec Tseebo. Ils réussirent à voler un transport de Troupes Impérial et arrivèrent face au blocus de la ville de Cumberlayne Aresko et Myles Grint qu'ils forcèrent en détruisant plusieurs véhicules avant d'être poursuivit par Kallus et ses hommes. Ce dernier informa l'Inquisiteur de leur emplacement pour qu'il les rejoigne. Les Impériaux réussirent à s'introduire dans le transport volé avant d'être chassé par Kanan. Kallus monta sur le transport au moment où le Ghost arrivait, Chopper détruisit le dernier véhicule Impérial et Zeb tira sur Kallus. Les rebelles quittèrent le transport volé pour monter dans le Ghost, néanmoins l'Inquisiteur pris en chasse le vaisseau rebelle avec l'aide d'un escadron de chasseur TIE. Un tir bien placé de l'Inquisiteur grilla Chopper. Sabine et Zeb durent riposter laissant Ezra seul avec Tseebo. À ce moment il reprit conscience et expliqua à Ezra qu'il savait ce qu'étaient devenu de ses parents.

ApparitionsModifier

 [Masquer]
Personnages Créatures Espèces Événements Lieux

Personnages

Créatures

Espèces

Lieux

Organisations et titres

Modèles de droïdes

Véhicules et vaisseaux

Armes et technologie

Culture galactique

En coulissesModifier

  • Il est possible de remarquer la présence d'un ancien casque d'un soldat clone de la République lors de la Guerre des Clones. Il s'agit d'une plausible référence à Star Wars: The Clone Wars
  • Une nouvelle version de la "Marche Impériale" peut être entendue lors de la parade militaire.

Star Wars: Rebels
Courts Métrages
1 · 2 · 3 · 4
Saison 1
0 · 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7
8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13
Saison 2
0 · 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7
8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14
15 · 16 · 17 · 18 · 19/20
Saison 3
0 · 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7
8 · 9 · 10/11 ...
Série en cours

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard