Fandom

Wiki Star Wars

Lando Calrissian

8 099pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Lando Calrissian est un humain originaire de Socorro, ami de Han Solo, il est devenu baron de la Cité des Nuages sur Bespin avant de s'engager dans l'Alliance Rebelle.

BiographieModifier

Contrebandier et très bon joueur de sabacc, Lando Calrissian naquit approximativement en 30 ABY sur la planète Socorro. Dans le passé, il gagna un vaisseau très rapide, le Faucon Millenium, au jeu de cartes. Lando fut l'un des rares fidèles amis de Han Solo, et perdit face au meilleur contrebandier son Faucon Millenium aussi au sabacc car Lando misait souvent trop. Mais ce défaut fut majeur quand Lando gagna le titre d'Administrateur de la Cité des Nuages. Alors depuis, il s'occupe de cet immense cité et de la récolte de gaz tibanna.

Après la bataille de Hoth, Dark Vador et ses Stormtroopers prirent le contrôle de la Cité des Nuages et tendirent un piège à Luke Skywalker. Les impériaux, à l'aide du chasseur de primes Boba Fett, capturèrent Han, Chewbacca et la princesse Leia Organa pour attirer Skywalker. Lando dut malheureusement livrer ses amis pour protéger sa cité. Mais après la congélation de Han Solo dans de la carbonite, Lando et ses gardes, voulant se rebeller contre Vador, délivrèrent la princesse d'Alderaan et le Wookiee. Mais Han était déjà dans l'Esclave I de Boba Fett qui devait donner Solo au puissant Jabba Desilijic Tiure, contre une forte prime. Ils purent néanmoins sauver Luke, après la défaite contre son père.

Lando allait de nouveau passer à l'action. Avec ses compagnons, il participa à la bataille de Carkoon sur Tatooine pour sauver Han Solo des sbires du Hutt. Pour cela, il se déguisa en garde du palais de Jabba afin de passer inaperçu. Après ce combat, il prit part à la bataille d'Endor à bord du Faucon Millenium de Han Solo. Avec sa maîtrise du pilotage et son compagnon Wedge Antilles, il détruisit l'Étoile de la Mort. Il devint un des généraux de l'Alliance Rebelle.

En coulissesModifier

Lando Calrissian corps.png
Lando Calrissian est joué par l'acteur Billy Dee Williams dans l'épisode V et l'épisode VI.

ApparitionsModifier

  • Saison 1
  • Saison 2

Apparition non canoniqueModifier

SourcesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard