Fandom

Wiki Star Wars

La guerre du Bacta

8 048pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

La guerre du Bacta (titre original : The Bacta War) est le quatrième roman de la série Les X-Wings, écrit par Michael Stackpole et publié en février 1997 par Bantam Spectra. Traduit par Grégoire Dannereau, il a été publié en mai 1999 par Fleuve Noir pour l'édition française.

Résumé de l'éditeurModifier

Rejoignez la meilleure escadrille de l'espace et envolez-vous comme si vous étiez dans le cockpit d'une aile X!

Ces bolides profilés sont mortellement dangereux. Ce sont les chasseurs de l'espace, les X-Wings ou ailes X! Quand la bataille fait rage dans l'infini, les hommes et les femmes qui les pilotent risquent à chaque instant leur vie et leurs appareils. Leur mission? Défendre l'Alliance Rebelle contre des impériaux encore puissants, endurcis par la guerre et prêts à tout pour contrôler les étoiles.

Pendant que la Flotte de l'Alliance faisait campagne contre un redoutable seigneur de la guerre, Ysanne Isard a envahi Thyferra. Son but? Utiliser les précieuses réserves de bacta de la planète pour déstabiliser et détruire la Nouvelle République. L'escadron Rogue - privé de pilotes, du soutien de l'Alliance et même d'armements - est chargé de ruiner les plans d'Isard, d'écraser ses destroyers et de libérer Thyferra. Quand Isard découvre la base secrète des ailes X, une lutte à mort s'engage. Une poignée de pilotes mal équipés parviendront-ils à vaincre les forces dévastatrices de la nouvelle maîtresse de l'Empire ?

ApparitionsModifier

 [Masquer]
Personnages Créatures Espèces Événements Lieux

Les X-Wings
L'escadron RogueLe jeu de la mortUn piège nommé KrytosLa guerre du Bacta
L'escadron SpectreLe Poing d'AcierAux commandes : Yan Solo !
La vengeance d'IsardLes chasseurs stellaires d'Adumar
Mercy Kill
Série finie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard