FANDOM

La Mission impossible est le titre du second épisode de la saison 1 de Star Wars: Rebels. Par conséquent, il est la suite de Droïdes en détresse. L'épisode a été diffusé pour la première fois sur Disney XD FRANCE le 26 octobre 2014, alors qu'il a été diffusé sur Disney XD USA le 20 octobre 2014.

SynopsisModifier

Afin de réconcilier Ezra et Zeb, qui ne cessent de se disputer, Hera les envoie en mission à la recherche d'un fruit rare, le meiloorun. Alors qu'ils trouvent enfin une caisse de fruits, l'Empire leur tombe dessus.

RésuméModifier

Ezra était en train de s'entraîner sur la maîtrise de la Force, lorsque Chopper commença à le taquiner. De fil en aiguille, Ezra et le droïde entrèrent dans la cabine de Zeb et l'entraînèrent dans leur querelle. Après avoir cassé une couchette, leurs chamailleries finirent dans la soute ou se trouvait Kanan. Finalement, Hera décida de donner une mission aux deux rebelles, cette mission était simple, il devaient faire les courses dans la ville de Kothal et notamment trouver un meiloorun, un fruit rare.

Dans la ville, Ezra rencontra un ancien ami de ses parents, le vieux fermier Morad Sumar. En conversant ensemble, le jeune rebelle finit par lui demander si il vendait des meilooruns. Malheureusement pour lui, Sumar l'avertit que ses fruits ne poussaient pas sur Lothal mais qu'il était possible de s'en procurer auprès d'un importateur. Ezra repartit et aperçu un groupe de Stormtrooper commandé par Yogar Lyste, ce petit groupe se dirigea vers Morad et lui demandèrent si il avait changé d'avis pour la vente de sa ferme. Ce qui n'était pas le cas.

Zeb rejoignit Ezra avec toutes les courses sauf le fameux fruit, ils trouvèrent alors une caisse de meilooruns que venaient de vendre Tsoklo aux Impériaux. Ezra voulu en voler, cependant, en tentant d'accéder aux fruits, le jeune humain alerta des Stormtroopers qui poursuivirent les deux rebelles dans les rues de la ville. Pour s'échapper, Zeb et Ezra se séparèrent et le Lasat vola un chasseur TIE des mains de Valen Rudor.

En conduisant l'engin, Zeb récupéra son acolyte poursuivit par des Stormtroopers, le Lasat ne savait pas très bien piloter mais il réussit à ressortir de la ville sans détruire le chasseur mais seulement en salissant le hublot, empêchant toute visibilité. Ezra eu un pressentiment permettant au chasseur d'éviter un gros rocher puis il nettoya le hublot du vaisseau.

Pendant ce temps dans le vaisseau, Kanan et Chopper faisait une parti de Dejarik au coté de Hera trouvant le vaisseau bien calme sans les "enfants". A ce moment, Zeb et Ezra contactèrent le Ghost et expliquèrent le vol du chasseur TIE, Kanan leur demanda de les rejoindre au point de rendez-vous Shadow 2 au plus vite. Toutefois, le jeune garçon décerna de la fumée qui provenait de la ferme de Morad Sumar. Le fermier venait de se faire arrêter par un convoi de l'Empire Galactique commandé par Yogar Lyste et venu détruire la ferme après le refus de Morad de vendre sa ferme à l'Empire. Il fut emmené, ainsi que sa femme Marida Sumar et un ouvrier agricole Aqualish, en tant que prisonnier vers Kothal. Cependant, Ezra persuada Zeb d'aller les libérer et le chasseur TIE s'approcha du convoi de Transport de Troupes Impérial, Ezra réussit finalement à les libérer du convoi grâce à la Force. Ceci interpella les pilotes et Yogar envoya plusieurs Stormtroopers voir ce qu'il se passait, ils tirèrent sur Ezra qui se cacha derrière la caisse de meiloorun, Ezra bloqua un canon du transport avec un de ses outils, le canon explosa le débarrassant d'un soldat et Zeb lui fournit un appui aérien avant de le récupérer. Ils repartirent avec le chasseur TIE en rigolant, une complicité était né entre les deux. De retour au Ghost ils donnèrent le fameux meiloorun à Hera, Kanan leur demanda ce qu'ils avaient fait du TIE et les deux acolytes mentirent en disant l'avoir fait s'écrasé. On ne découvrira que plus tard qu'ils possèdent encore ce chasseur TIE...

ApparitionsModifier

 [Masquer]
Personnages Créatures Espèces Événements Lieux

Personnages

Créatures

  • Anooba (en graffiti seulement)

Espèces

Événements

Lieux

Organisations et titres

Modèles de droïdes

Véhicules et vaisseaux

Armes et technologie

Culture galactique

Star Wars Rebels Logo
Courts Métrages
1 · 2 · 3 · 4
Saison 1
0 · 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7
8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13
Saison 2
0 · 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7
8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14
15 · 16 · 17 · 18 · 19/20
Saison 3
0 · 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7
8 · 9 · 10/11 · 12 · 13 · 14
15 · 16 · 17 · 18 · 19/20
Saison 4
0 · 1/2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7
8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13 · 14
Série en cours