Fandom

Wiki Star Wars

La Cavale du contrebandier

8 101pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La Cavale du contrebandier (titre original : Smuggler's Run: A Han Solo & Chewbacca Adventure) est un roman écrit par Greg Rucka et édité par Disney–Lucasfilm Press aux USA le 4 septembre 2015. Traduit en français par Axelle Demoulin et Nicolas Ancion, il a été publié en France le 5 novembre 2015 par Pocket Jeunesse.

L'histoire est centrée sur les personnages de Han Solo et Chewbacca entre l'épisode IV et l'épisode V. Il fait partie du projet Voyage vers Star Wars : Le Réveil de la Force.

ÉditionsModifier

Résumé de l'éditeurModifier

Une aventure de Han Solo et Chewie prenant place entre les épisodes IV et V.

Son ami sauvé in extremis, l'Étoile Noire détruite, sa récompense en poche, Han s'apprête à aller régler de vieilles dettes. Mais dans le rude combat contre l'Empire, toutes les forces sont les bienvenues.

Le contrebandier accepte une mission top-secret et entraîne son cher Faucon Millenium dans une course-poursuite à travers la galaxie, mettant son talent de pilote à l'épreuve des chasseurs de primes et d'un implacable agent impérial...

Résumé de l'histoireModifier

Dans une cantina, trois mercenaires débattent pour déterminer quel est le vaisseau le plus rapide. Un vieil homme à proximité se mêle de leur conversation et leur dit que le Faucon Millenium est le vaisseau le plus rapide. Devant le regarde dubitatif des trois jeunes, l'homme décide de leur raconter une histoire sur ce vaisseau :

Après la destruction de l'Étoile Noire au cours de la bataille de Yavin, Han Solo et Chewbacca ont pris leur récompense et comptent bien l'utiliser pour rembourser leurs dettes. Leia demande à Solo et Chewie de participer à une mission secrète pour la Rébellion. Ils doivent sauver Caluan Ematt qui s'est réfugié sur Cyrkon alors qu'il est poursuivi par le commandant Alecia Beck du Bureau de Sécurité Impériale. Ematt est le leader des Passereaux, une unité de reconnaissance rebelle en charge de trouver des nouvelles bases pour l'Alliance Rebelle. Après quelques hésitations, ils acceptent et se rendent sur Cyrkon où ils utilisent un faux nom pour passer le blocus impérial. A peine arrivé sur la planète, ils sont confrontés à des chasseurs de primes qui veulent récupérer les primes placées sur les deux contrebandiers. Beck et un contingent de stormtroopers arrivent à ce moment-là. Solo arrive à duper Alecia Beck qui s'attaque alors aux chasseurs de primes.

Le duo se rend dans une cantina à bord du Sérendipité, un vaisseau appartenant à la pilote / barmaid Delia Leighton. Grâce à elle, ils peuvent localiser Ematt qui se trouve dans un hôtel en périphérie de la ville. De son côté, Alecia a vaincu les chasseurs de primes et décide de les embaucher pour traquer Solo. Après avoir menacé Delia, ils arrivent juste à temps pour intercepter les fugitifs alors qu'ils quittent l'hôtel. Après avoir réussi à s'échapper (grâce à l'aide passée inaperçue d'un stormtrooper en civil), le trio rejoint la baie d'amarrage du Faucon Millenium.

Beck et ses soldats tendent une embuscade à Solo, Chewie et Ematt sur place. Après que Solo ait créé une distraction et détruit le champ magnétique protégeant la baie de l'atmosphère toxique de la planète, Delia assure leur couverture en faisant feu sur les impériaux grâce à son vaisseau. Après avoir réussi à éviter les chasseurs TIE et le rayon tracteur du Destroyer Stellaire de classe Impérial Véhément en orbite, les deux navires parviennent à s'échapper du système.

Le vieil homme termine son histoire et les trois mercenaires font le lien entre le vaisseau-cantina décrit et l'endroit dans lequel ils se trouvent. Comprenant qu'ils ont affaire à Han Solo, ils dévoilent qu'ils ont été chargé de le capturer. C'est sans compter sur l'aide de Delia et de Chewie qui permettent de se débarrasser du trio.

ApparitionsModifier

 [Masquer]
Personnages Créatures Espèces Événements Lieux

Personnages

Mini logo wiki2.png
Star Wars Wiki possède 5 images en lien avec La Cavale du contrebandier.

Espèces

Événements

Lieux

Organisations et titres

Modèles de droïdes

Véhicules et vaisseaux

Armes et technologie

Culture galactique

Galerie de couverturesModifier

Voyage vers Star Wars : Le Réveil de la Force
Romans
La Cavale du contrebandierL'Arme du JediCible mouvante
Étoiles PerduesRiposte
Bandes-dessinées
Star Wars: Les Ruines de l'Empire (1234) • Star Wars Spécial: C-3PO
Nouvelles
All Creatures Great and SmallHigh Noon on Jakku
The Crimson Corsair and the Lost Treasure of Count Dooku
The Face of EvilThe Perfect Weapon
Guides et livres de références
Tout ce que vous devez savoirShips of the Galaxy
Série finie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard