FANDOM

L'escadron Rogue (titre original : Rogue Squadron) est le premier roman de la série Les X-Wings, écrit par Michael Stackpole et publié en janvier 1996 par Bantam Spectra. Traduit par Rosalie Guillaume, il a été publié en avril 1999 par Fleuve Noir pour l'édition française.

Résumé de l'éditeurModifier

Rejoignez la meilleure escadrille de l'espace et envolez-vous comme si vous étiez dans le cockpit d'une aile X!

Ces bolides profilés sont mortellement dangereux. Ce sont les chasseurs de l'espace, les X-Wings ou ailes X! Quand la bataille fait rage dans l'infini, les hommes et les femmes qui les pilotent risquent à chaque instant leur vie et leurs appareils. Leur mission? Défendre l'Alliance Rebelle contre des impériaux encore puissants, endurcis par la guerre et prêts à tout pour contrôler les étoiles.

Son nom seul sème la panique chez l'ennemi. Alors, quand Wedge Antilles, un héros de la Rébellion, reconstitue le légendaire Escadron Rogue, il choisit les pilotes les plus doués, les plus audacieux. Au cours d'un entraînement rigoureux, il sépare les forts des faibles et forme un groupe de durs à cuire avides de se battre et disposés à mourir. Mais quand l'Escadron Rogue doit attaquer lunenoie avec sa base impériale puissamment défendue, chaque homme, même les plus braves, se demandent si un seul en reviendra...

ApparitionsModifier

Les X-Wings
L'escadron RogueLe jeu de la mortUn piège nommé KrytosLa guerre du Bacta
L'escadron SpectreLe Poing d'AcierAux commandes : Yan Solo !
La vengeance d'IsardLes chasseurs stellaires d'Adumar
Mercy Kill
Série finie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard