Fandom

Wiki Star Wars

L'Ombre du Malveillant

8 050pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

L'Ombre du Malveillant est le troisième épisode de la saison 1 de The Clone Wars.

SynopsisModifier

Une arme redoutable se déchaîne ! Le vaisseau de guerre Séparatiste le Malveillant progresse sans résistance à travers l'espace de la République détruisant tous les vaisseaux se trouvant sur sa route.

Après l'avoir échappé belle après un sauvetage audacieux, Anakin Skywalker prépare la contre-attaque du vaisseau ennemi et de son diabolique commandant droïde, le Général Grievous...

RésuméModifier

Anakin Skywalker réunit l'escadron Shadow afin de leur confier une nouvelle mission : accompagnés de lui-même et de sa padawan Ahsoka Tano, ils devront attaquer le Malveillant, un vaisseau Séparatiste mené par le Général Grievous et doté d'un canon à ion qui lui a déjà permis d'éliminer de nombreuses flottes de la République. Leur escadron, composé de bombardiers, devra contourner ce canon afin de détruire en priorité le pont et Grievous. Suite au briefing, Plo Koon déclare à Anakin qu'il trouve son plan très offensif, et qu'il n'est pas convaincu de sa réussite. Anakin lui propose alors de demander l'avis des pilotes clones. Il demande à Matchstick s'il pense pouvoir en ressortir vainqueur, ce à quoi ce-dernier répond que l'escadron Shadow n'a encore perdu aucune mission, et qu'il est convaincu de leur victoire. Maître Plo Koon persiste à émettre quelques réserves. Rejoint par Ahsoka, il insiste pour accompagner l'escadron dans cette mission, la padawan lui répond alors que, se doutant qu'il allait les accompagner, elle a déjà fait préparer son vaisseau.

De son côté, le Malveillant élimine une autre flotte de la République. À son bord, le Comte Dooku supervise les opérations à travers un hologramme, tandis que Grievous dirige les opérations en personne. Alors qu'un vaisseau tente de s'enfuir, Grievous le neutralise et détruit un droïde Séparatiste qui ne parvient pas à l'atteindre. Dooku lui rappelle le coût de ces droïdes et lui précise que la République a plus de soin envers ses clones, avant que tout deux conviennent que ce soin est une faille à exploiter. Ils se préparent donc à attaquer la station médicale du système Ryndellia.

À bord de son croiseur, Anakin apprend que le Malveillant se dirige vers le système Ryndellia, et, comprenant qu'il vise la station médicale située non-loin, il envoie l'Amiral Yularen prévenir la station et décide d'emprunter un raccourci afin d'arriver sur place avant Grievous. La Kaminoenne Nala Se, apprenant la nouvelle, explique qu'elle n'aura pas le temps d'évacuer les 60 000 blessés de la station. C'est alors qu'Obi-Wan Kenobi joint la conversation holographique et explique à Nala Se qu'il a contacté les Naboo et que ces-derniers envoient des vaisseaux, et qu'il se met aussi en route.

Anakin et Ahsoka, accompagnés de Maître Koon et de leur escadron, emprunte la nébuleuse Kaliida. Ils ne réalisent que trop tard qu'ils sont en fait dans une zone fréquentée par de nombreux Neebrays. Ils réussissent cependant à s'en sortir, malgré plusieurs dommages sur certains de leurs vaisseaux. Au moment où ils arrivent à la station médicale, le Malveillant sort de l'hyperespace. Ce-dernier vise l'escadron avec son canon à ion, et mets hors d'état de nuire la moitié de la flotte d'Anakin, qui doit alors préparer un nouveau plan d'attaque alors même que le Malveillant vise la station médicale.

Pendant que le canon à ion se recharge, l'escadron Shadow parvient à détruire plusieurs de ses composants, provoquant une surcharge qui le fait exploser. L'arrivée d'Obi-Wan Kenobi et les tirs de l'Amiral Yularen achève de convaincre Grievous de battre en retraite, permettant à Anakin et le reste de l'escadron d'atterrir dans la station secourue où ils sont félicités par Nala Se.

Morale JediModifier

  • "La voie qui mène à la sagesse est aisée pour celui qui n'est pas aveuglé par son ego."

ApparitionsModifier

 [Masquer]
Personnages Créatures Espèces Événements Lieux

Personnages

Créatures

Espèces

Événements

Lieux

Organisations et titres

Modèles de droïdes

Véhicules et vaisseaux

Armes et technologie

Culture galactique

Star Wars: The Clone Wars
The Clone Wars le film
Saison 1
1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9 · 10 · 11 · 12
13 · 14 · 15 · 16 · 17 · 18 · 19 · 20 · 21 · 22
Saison 2
13 · 14 · 15 · 16 · 17 · 18 · 19 · 20 · 21 · 22
Saison 3
13 · 14 · 15 · 16 · 17 · 18 · 19 · 20 · 21 · 22
Saison 4
13 · 14 · 15 · 16 · 17 · 18 · 19 · 20 · 21 · 22
Saison 5
1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9 · 10 · 11
12 · 13 · 14 · 15 · 16 · 17 · 18 · 19 · 20
Saison 6
1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9 · 10 · 11 · 12 · 13
Héritage
Dark Maul - Fils de Dathomir
1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8
Dark Disciple
Série finie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard