FANDOM

Kyp Durron était un adolescent d'une vingtaine d'année quand il fut capturé et mis à mort par l'Empire Galactique. En attendant d'être exécuté, il fut condamné à travailler dans les mines de Kessel. Han Solo et Chewbacca le sortirent de là alors qu'ils étaient également condamnés. Kyp et Han devinrent très proches. Jusqu'au jour ou Kyp décida d'aller rejoindre l'Académie Jedi de Luke Skywalker sur Yavin IV pour apprendre à maîtriser la Force, dont il était sensible.

Il se démarqua rapidement des autres élèves car il était plus puissant dans la Force et plus travailleur que certains. Jusqu'au jour ou l'esprit d'Exar Kun le contacta et le forma au Côté Obscur. Il succomba facilement et se détourna totalement des enseignements de Luke, qu'il failli tuer en séparant momentanément son esprit de son corps. Il sorti même le broyeur de soleil de la planète gazeuse Yavin.

Finalement, il finit par retourner du Côté Lumineux en tant que Jedi du Conseil Jedi du Nouvel Ordre Jedi. Au début de l'invasion de la galaxie par les Yuuzhan Vongs il créa un escadron de chasseur, il participa notamment à la bataille de Coruscant ou l'escadron fut quasiment décimé. Les trois quarts des pilotes avaient étaient abattus.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard