Fandom

Wiki Star Wars

Kylo Ren

8 047pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

"Rien ne nous arrêtera. J'achèverai... ce que vous avez commencé."
―Kylo Ren, bande-annonce finale de Star Wars VII

Kylo Ren, aussi connu sous le nom de Ben Solo, est le fils de Han Solo et Leia Organa.

BiographieModifier

Ben Solo fut rapidement décelé comme sensible à la Force et il rejoignit le nouvel ordre des Jedi créé par son oncle Luke Skywalker, qui s'occupa de son apprentissage. Malheureusement, il s'intéressa trop à son grand père devenu Dark Vador et au côté Obscur de la Force. Snoke le prit sous son aile et le mit à la tête des chevaliers de Ren. Il se construisit un sabre laser avec une garde, porta une armure noire avec un masque et une cape noire et massacra les jeunes apprentis de son oncle Luke.

En 34 PBY, il trouva une piste sérieuse dans la recherche de Luke parti en exil ; il attaqua le village de Tuanul sur Jakku avec les Stormtroopers du Premier Ordre commandés par Phasma. Le village entier fut détruit et les habitants furent tués, comme Lor San Tekka qui avait donné l'information concernant Luke au pilote de la Résistance Poe Dameron, fait prisonnier par Kylo. De retour dans le Finalizer, Kylo interrogea Poe et comprit que son droïde astromech BB-8, encore sur Jakku, possédait l'information. Finalement, Poe fut libéré par FN-2187, un Stormtrooper ayant déserté, et rejoignit Jakku.

De retour dans la base Starkiller, Kylo et le général Hux décidèrent avec Snoke qu'il était temps d'utiliser la super-arme contre la Nouvelle République pour montrer la puissance du Premier Ordre. Le système de la capitale Hosnian Prime fut alors détruit. Le Premier Ordre reçu par la suite l'information que le droïde de Poe se trouvait sur Takodana, au château de Maz Kanata. Celui ci fut attaqué et détruit par les Stormtroopers qui firent Han Solo, Chewbacca et Finn prisonniers tandis que la jeune Rey, protégeant BB-8, était pourchassée par Kylo. La Résistance attaqua et Kylo dut se replier avec la jeune femme prisonnière.

Il la ramena sur la base Starkiller pour l'interroger avant que les chasseurs de la Résistance n'attaquent la base. Kylo sentit la présence de son père Han et le retrouva pour le tuer d'un coup de son sabre laser. Il combattit par la suite Finn en duel, puis Rey qui le blessa sévèrement avant que la base n'explose.

Traits et personnalitéModifier

Kylo Ren est un personnage ambigu quant à sa personnalité. Il est d'abord présenté comme quelqu'un de froid et dévoué à sa cause. Il ne semble pas éprouver de scrupules quant à l'assassinat de Lor San Tekka et à la destruction du village de Tuanul. Le roman officiel de Réveil de la Force, écrit par Alan Dean Foster, révèle en revanche qu'il n'éprouve pas de satisfaction ou de plaisir particulier à la souffrance d'autrui mais qu'il accomplit simplement son devoir [1]

Cela concorde avec les dires de J.J. Abrams et d'Adam Driver[2]  : Kylo Ren est avant tout un extrémiste, convaincu du bien fondé de la cause qu'il défend.

Le personnage n'est pas pour autant dénué de remords, voire de regrets. A plusieurs moments du Réveil de la Force, il est tiraillé entre ses convictions et son passé, le poids de sa famille sur ses épaules.

Il semble également beaucoup plus instable qu'Anakin Skywalker concernant le contrôle de sa colère. En effet a plusieurs moments, il se sert de son sabre laser pour détruire tout ce qui se trouve autour de lui dans un excès de fureur. Enfin, contrairement à Dark Vador, il ressent encore l'attirance pour le bon coté de la force. En tuant son père, il semble sceller son destin (choisir le côté obscur). Cependant, il éprouve immédiatement du dégoût face à lui-même et à son geste, et des regrets[3].

Il idolâtre son grand-père, Dark Vador, au point de vouloir continuer "là où celui-ci s'est arrêté", bien que les sous-entendus derrière cette appellation soient inconnus.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

GalerieModifier

  1. " [...] Contrairement à ce que tu pourrais croire, ça ne me procure aucun plaisir." Kylo Ren à Rey, page 270
  2. Documentaire Before the Awakening (disponible dans les Bonus Blu-ray du Réveil de la Force)
  3. Novélisation du Réveil de la Force, page 331 : "Abasourdi par son propre geste, Kylo Ren tomba à genoux [...] Pourtant, il se sentait affaibli."
  4. gameblog.fr — Star Wars VII : voici qui se cache dérrière Kylo Ren et images du tournage

Maître Jedi Apprenti
Luke Skywalker Ben Solo /

Maître Chevalier de Ren Apprenti
Snoke Kylo Ren /

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard