Fandom

Wiki Star Wars

Kyle Katarn

8 099pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Kyle Katarn était un Humain de Sulon sensible à la Force, il rejoignit l'Alliance Rebelle puis la Nouvelle République et fut un Jedi du Nouvel Ordre Jedi de Luke Skywalker.

BiographieModifier

Kyle Katarn est l'un des premiers Jedi du nouvel Ordre. Il a les cheveux et les yeux bruns. Sa carrière prit ses débuts lorsque son père, Morgan Katarn, fut assassiné par les Impériaux, qui firent croire à une attaque des Rebelles. Kyle, alors étudiant, se mit a haïr la rébellion et travailla comme agent secret pour l'Empire jusqu'à ce que Jan Ors, une espionne rebelle, lui apporta la preuve de la responsabilité de l'Empire dans la mort de son père. A la suite de cela, il quitta les services impériaux et travailla comme mercenaire avant de rejoindre l'Alliance.

Il rencontra beaucoup de personnages historiques, tel que Luke Skywalker. Il est connu pour avoir terrassé Jerec dans la Vallée des Jedi. Sa maîtrise de la Force n'ayant pas de point précis, il joue avec le côté clair comme avec le côté obscur. Et c'est pour cela qu'il abandonna ses pouvoirs pour redevenir un simple mercenaire, travaillant pour Mon Mothma avec sa chère amie Jan Ors, avec qui on soupçonne qu'il entretient une relation amoureuse.

Mais un jour, alors qu'ils enquêtaient tous deux sur un trafic de minerais sur Artus Prime visant à transmettre artificiellement la Force à des individus (car ces minerais s'avéraient être les cristaux des sabres laser Jedi) , ils rencontrèrent le chef de cette maléfique orchestration, successeur autoproclamé de l'Empereur et ayant relevé une partie de l'ancienne armée : le Seigneur Noir Desann. Ce dernier mettra facilement Kyle à terre et fit mine de tuer Jan Ors, ce qui n'était pas vrai , disant à Kyle que ce dernier ne valait même pas la peine qu'on s'attarde à l'écraser. Laissant ce dernier derrière eux, Kyle, emplit de haine, se mit en route vers la Vallée des Jedi, pour y retrouver la totalité de ses pouvoirs. Le spectre de son père vînt cependant à lui pour lui rappeler quant à l'utilisation première de la Force : elle n'a pas à être utilisée pour faire couler le sang, mais bien pour préserver la vie.

Kyle quitta les lieux pour atteindre Yavin IV afin d'y récupérer son sabre laser, que Luke Skywalker avait précieusement gardé dans l'Académie Jedi qu'il fonda après la chute de l'Empire. Mais pendant ce temps, alors que Kyle recouvrait toutes ses capacités, Desann avait localisé la légendaire Vallée d'initiation à la Force. Il en profita pour y former des Revenants, des être dotés des capacités des Jedi, mais la Force y étant étrangement distordue en eux. Après avoir réduit en poussière les plans de Desann et vaincu ce dernier, Kyle devînt professeur à l'académie des Chevaliers Jedi.

Kyle est l'un des plus puissants Jedi du nouvel Ordre, créé par Luke Skywalker. Sa maîtrise de la Force lui offre la capacité de courir sur les murs ou encore de maîtriser le côté obscur ET le côté clair. Il est, semble-t-il, une sorte de balance entre les 2 côtés. Ses réflexions cocasses durant certaines situations, et posées sur un ton sérieux, sont plutôt amusantes. Maniant le pistolaser avec la même et fascinante dextérité que son sabre laser, combiné avec son tempérament d'acier, Kyle Katarn est sans doute après Luke Skywalker, un combattant des plus redoutables. Certes Luke est plus fort que Kyle Katarn, il n'empêche que Kyle Katarn a touché aux deux côtés de la Force, il reste un Jedi polyvalent.

ApparitionModifier

Maîtres Jedi Apprentis
Qu Rahn
Luke Skywalker
Kyle Katarn Jaden Korr
Rosh Penin

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard