Wikia

Wiki Star Wars

Kuat

Discussion0
1 592pages sur
ce wiki
Eaw Kuat
Kuat
Données géographiques
RégionMondes du Noyau
Secteursecteur Kuat
Systèmesystème de Kuat
Nombre de soleil(s)1
Nombre de lune(s)2
Caractéristiques physiques
Lieux importantschantiers navals de Kuat
Paysagesplaines, forêts, canyons
Diamètre10,000 km
Surface immergéeoui
Caractéristiques sociétiales
Population3,6 milliards
Espèces principaleshumains, autres

Kuat, planète située dans les Mondes du Noyau, fut l'un des premiers membres de la République Galactique. Elle fut principalement connu pour ses impressionnants chantiers navals, entourant la planète de plusieurs milliers de kilomètre de duracier, appartenant à la société Kuat Drive Yard. Ces derniers produisirent essentiellement des navires de combat pour la République Galactique, et plus tard pour l'Empire Galactique, dont Kuat devint le principal bastion. Pourtant, après la chute de l'Empire, Kuat continua de construire des vaisseaux, cette fois pour la Nouvelle République Galactique, et pour divers organisations bien moins importantes.

Vue d'ensembleModifier

Kuat était localisé dans le système Kuat, faisant lui même parti du secteur du même nom, a la limite des Mondes du Noyau. C'était une planète propice à la vie, essentiellement composée plaines et de forêts. Kuat fut dans un premier temps colonisée par des colons humains originaires de Coruscant aux alentours de 27500 AV.Y, avant la formation de la République Galactique. Ceux-ci formèrent une société de type matriarcal, et, à partir de Kuat, créèrent leurs propres colonies en envoyant plusieurs navires dans l'espace en 26000 AV.Y. Ainsi, Alsakan , Axum , Tepasi et Humbarine furent colonisées par les habitant de Kuat.

La société Kuatienne, principalement humaine, était divisée en quatre castes:

  • l'Aristocratie, élite dominant les autres quastes;
  • la classe moyenne, aisée;
  • la classe ouvrère;
  • les Exclus, en bas de l'échelle sociale.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard