Fandom

Wiki Star Wars

Kuat

8 099pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Kuat, planète située dans les Mondes du Noyau, fut l'un des premiers membres de la République Galactique. Elle fut principalement connu pour ses impressionnants chantiers navaux, entourant la planète de plusieurs milliers de kilomètre de duracier, appartenant à la société des Chantiers Navals de Kuat. Ces derniers produisirent essentiellement des navires de combat pour la République Galactique, et plus tard pour l'Empire Galactique, dont Kuat devint le principal bastion. Pourtant, après la chute de l'Empire, Kuat continua de construire des vaisseaux, cette fois pour la Nouvelle République, et pour divers organisations bien moins importantes.

Vue d'ensembleModifier

Kuat était localisé dans le système Kuat, faisant lui même parti du secteur éponyme, à la limite des Mondes du Noyau. C'était une planète propice à la vie, essentiellement composée plaines et de forêts. Kuat fut dans un premier temps colonisée par des colons humains originaires de Coruscant aux alentours de 27500 av.BY, avant la formation de la République Galactique. Ceux-ci formèrent une société de type matriarcal, et, à partir de Kuat, créèrent leurs propres colonies en envoyant plusieurs navires dans l'espace en 26000 av.BY. Ainsi, Alsakan, Axum, Tepasi et Humbarine furent colonisées par les habitant de Kuat.

La société Kuatienne, principalement humaine, était divisée en quatre castes:

  • l'Aristocratie, élite dominant les autres castes;
  • la classe moyenne, aisée;
  • la classe ouvrière;
  • les Exclus, en bas de l'échelle sociale.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard