Wikia

Wiki Star Wars

Korriban

Discussion0
1 594pages sur
ce wiki
Données astrographiques
Région Bordure Extérieure
Secteur Secteur Corporatif
Système Horuset
Anneaux 0
Satellite 7
Type Planète tellurique
Caractéristiques physiques
Rotation 28 heures standards
Révolution
  • 780 jours locaux
  • 910 jours standards
Gravité 1,4
Donnée géographique
Diamètre 16 890 km
Climat Froid et sec
Paysage désertique et montagneux
Atmposhère Respirable
Lieu d'intérêt
Capitale Dreshdae
Ethnologie
Espèces intelligentes natives
Faune
Espèces intelligentes autres Humain
Formes de gouvernement
  • Royaume Sith (vers 28 000 av.BY)
  • Ancien Empire Sith (6 900 av.BY-5 000 av.BY)
  • Colonie Dreshdae (3 993 av.BY-3681 av.BY)
  • Empire Sith (3673 av.BY-1000 av.BY)
  • Guilde du Commerce (24 av.BY-19 av.BY)
  • Empire Galactique (19 av.BY-4)
Langue Sith/Basic
Population 9,6 milliards (Ancien Empire Sith)
Korriban

Korriban

Korriban est une planète hostile de la Bordure extérieur sur laquelle est apparue une espèce humanoïde de manipulateur de la Force. Elle est un lieu de pèlerinage pour les adeptes du côté obscur.

Berceau ancestral des SithModifier

Korriban mérite à double titre son surnom. En effet, c'est sur son sol poussiéreux que naquirent l'espèce et l'Ordre Sith.

Les Sith au sang purModifier

Korriban fut la planète natal de cette race de conquérant à la peau rouge . De plus, il est possible que l'environnement rigoureux de la planète ait un lien avec la grande affinité des Sith au sang pur pour la Force, mais ceci reste à prouver.

Les Sith au sang pur prospérèrent sur cette planète rouge au climat inhospitalier et y bâtir une impressionnante civilisation. D'ailleurs cette dernière rencontra durant la Préhistoire l'Empire Infini des Rakata qui tenta de soumettre les Hommes rouges. Mais ces derniers, grâce à leur maîtrise de la Force repoussèrent l'envahisseur.

La société Sith sur Korriban resta tout de même assez primitive durant le début de l'Histoire. Mais cela changea rapidement suite à l'arrivée de nouveau étranger sur la planète.
Vallée des Seigneurs Noirs

Vallée des Seigneurs Noirs

L'Ordre SithModifier

L'arrivée des Jedi Noirs sur Korriban en 6 900 av.BY, menés par Ajunta Pall, bouleversa l'Histoire de la planète. De part leur impressionnante maîtrise de la Force et leur technologie, les Sith au sang pur firent de ces nouveaux arrivants Humain de véritables dieux. Ces derniers, puissants dans le côté obscur de la Force assujettir les autochtones. Le chef des Jedi Noirs, Ajunta Pall, fonda alors sur Korriban un nouvel ordre d'utilisateur de la Force : l'Ordre Sith. Il fonda sa propre armée qui devint un mélange entre Humains et Sith au sang pur qui lui permit de débuter la conquête de systèmes voisins, construisant ainsi l'Ancien Empire Sith.

Cet empire et l'Ordre Sith à sa tête prospérèrent durant de longues années animées par les conquêtes et les querelles politiques intestines.

Guidé par de puissant Seigneur Sith comme : Marka Ragnos, Tulak Hord, Ludo Kresh, Naga Sadow,... le pouvoir de l'Ancien Empire Sith et de l'Ordre Sith ne cessa pas de s'accroître. Les Sith construisirent d'immenses monuments à la gloire de leurs maîtres dans une vallée désormais appelée: la Vallée des Seigneurs Noirs. Sur cette Vallée trônent d'incroyables colosses, sculptures géantes sorties du sable de Korriban qui ont sous leurs pieds un infini trésor, l'Héritage de l'Ancien Empire Sith : les tombeaux des Seigneurs Noirs.

Sous le règne de Naga Sadow, la civilisation sith avait atteint le statut de superpuissance galactique et défia un rival à sa hauteur : la République Galactique. L'affrontement eu de terrible conséquence pour Korriban.

La Grande Guerre de l'HyperespaceModifier

La Grande Guerre de l'Hyperespace est le nom donné au premier grand conflit opposant la République et l'Empire, les Jedi contre les Sith. Bien que les combats furent menés loin de Korriban, cette dernière fut brutalement touchée durant la fin de la guerre.

La guerre civile de Naga SadowModifier

Alors que le conflit semblait en faveur des Sith, l'apprenti du Seigneur Noir Naga Sadow le trahit ce qui renversa l'issu du conflit. En effet, le Seigneur Noir fut contraint de battre en retraite sur Korriban. Mais cette dernière, en l'absence de Sadow, s'est choisit un nouveau chef qui retourna le peuple Sith contre Naga Sadow.

Eclata alors une guerre civile terrible entre les forces du Seigneur Noir et celle du prétendant au trône Ludo Kresh. Naga Sadow remporta certes la victoire, mais le conflit couta trop cher à l'Ancien Empire Sith. Ce dernier était alors trop faible pour pouvoir rivaliser avec les troupes de la République Galactique qui suivirent Naga Sadow jusqu'à Korriban.

Vaincus, sans chef, les Sith subirent l'occupation de la République jusqu'à ce que le Sénat de la République Galactique se prononce sur les conditions de paix venant conclure la Grande Guerre de l'Hyperespace.

Le massacre de KorribanModifier

Le Sénat de la République ordonna alors la destruction pure et simple de l'Ancien Empire Sith. Des forces républicaines arrivèrent en renfort des forces occupantes et commencèrent le massacre. Annihilant tout sur leur passage, les républicains éradiquèrent tout ce qui fit par le passé la puissance de l'Ancien Empire Sith. La grande majorité de la population impériale fut tuée lors du massacre. Les rares survivants qui parvinrent à s'enfuir firent un voyage sans retour.

Massacre de Korriban

Massacre de Korriban

Sans population et avec une culture éradiquée, Korriban sombra dans l'oubli.

Le pèlerinage d'Exar KunModifier

Le Jedi déchu Exar Kun, en quête des secrets du côté obscur se rendit sur Korriban près de 1 000 ans après le massacre. L'apprenti Sith faillit y mourir. Mais lorsqu'il quitta la planète afin de construire son propre empire, il amena avec lui les secrets obscurs de la planète sith.

En 3 993 av.BY, alors que Exar Kun fut vaincu, les Jedi Noirs survivants de son armée s'installèrent sur Korriban et fondèrent la colonie de Dreshdae. Cette colonie se développa et les Jedi Noirs construisirent une véritable école du côté obscur : l'Académie Sith.

Mais cette colonie était très loin de la puissance de son modèle antique.

Le pèlerinage de Dark RevanModifier

A son tour, Dark Revan accompagné de son apprenti Dark Malak, posa le pied sur Korriban en quête de pouvoir obscur dissimulé parmi les restes des Seigneurs Noirs des Sith. Dans un esprit de réaffirmation du pouvoir sith et pour faire de son empire l'héritier de l'Ancien Empire Sith, Dark Revan réhabilita et développa les infrastructures de la planète. Mais lorsque Dark Revan et Dark Malak se déchirèrent dans une terrible lutte de pouvoir, Korriban retomba dans l'oubli.

Le retour des SithModifier

En 3 681 av.BY, l'Empire Sith et l'Empereur Sith Dark Vitiate sorte de l'ombre et lance ses forces contre la République Galactique. Korriban est alors sa cible prioritaire. Il charge Dark Vindican, un Sith au sang pur, et son apprenti Malgus de mener cette campagne.

L'assaut brutal a raison sans difficulté des défenses républicaines.
Reconquête de Korriban

Malgus devant la reconquête de Korriban

Korriban est à nouveau patrie des Sith. Cependant, l'Empereur Dark Vitiate se refuse à en faire la capitale de l'Empire Sith. Il en fait tout de même la capitale de l'Ordre Sith et réhabilite l'Académie Sith qui devient le lieu de rassemblement de tout les manipulateurs de la Force présents au sein de l'Empire.
Sith Academy

Académie Sith

Chute des SithModifier

Après la victoire définitive de la République Galactique sur l'Empire Sith. Un Seigneur Sith du nom de Dark Ruin tenta de refonder un Nouvel Empire Sith en 2 000 av.BY. Le Nouvel Empire Sith se transformant en la Confrérie des Ténèbres en 1 600 av.BY, les Sith conservèrent le contrôle de leur planète. Mais la folie destructrice des Seigneurs Sith engendra un conflit qui coûta la vie à une grande majorité des Sith qui abandonnèrent définitivement Korriban.

Le pèlerinage impérialModifier

Après la transformation de la République Galactique en Empire Galactique, l'Empereur Dark Sidious se rendit en pèlerinage sur Korriban afin d'étudier les secrets des Seigneurs Noirs des Sith. Mais il manqua d'y périr lors de son exploration. Il y revint à l'aube du déclin de son empire et fut pris au piège par un escadron rebelle.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard