Fandom

Wiki Star Wars

Kleeve

8 048pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Kleeve est un Dévaronien à la peau rouge, il possède un œil cybernétique, le droit. Durant la Guerre des Clones il était général dans l'armée Séparatiste.

BiographieModifier

Peu avant la fin de la guerre, il prit le contrôle de la planète Kaller dans la Bordure Extérieure, ce qui déplaisait à ses habitants, les Kallerans. La Grande Armée de la République arriva sur la planète pour la délivrer et leur assaut fut victorieux, obligeant Kleeve à fuir le combat.

Une fois la guerre terminée, il supprima toutes les traces de lui même et se fit appeler Jondo. Il devint alors un truand qui, lors d'un échange d'un vaisseau contre de l'épice, croisa Caleb Dume. Ce dernier avait été son ennemi sur le champ de bataille quelques temps plus tôt et de plus, il n'avait pas l'épice. Malgré cela, Kleeve décida de l'aider et lui donna le vaisseau, qui se nomme le Fugitif. A ce moment là, un groupe de soldats clones dirigé par Styles les arrêta.

C'est à bord du Fugitif que "Jondo" participera au sauvetage du jeune Jedi. Il forma alors une équipe avec Janus Kasmir. Cette équipe tenu longtemps puisque approximativement dix ans plus tard, on les retrouve ensemble après qu'ils aient filé un petit coup de main à Ezra Bridger.

ApparitionsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard