Fandom

Wiki Star Wars

Kit Fisto

8 088pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Kit Fisto est un Nautolan de Glee Anselm, membre du Conseil Jedi.

BiographieModifier

Vie de JediModifier

Kit Fisto, Maître Jedi qui siégeait au Conseil depuis la Guerre des Clones, était maître de la Forme I (Shii-Cho). Il possédait une relation avec Aayla Secura, une Twi'lek qui dépassait celles imposées par le Code Jedi. Ils s'étaient épris l'un de l'autre dès leurs jeune âge à l'époque de leurs études au Temple Jedi. Ce rapprochement s'expliquant en partie par le fait que l'un et l'autre possèdent des tentacules. Il avait aussi formé deux Padawan : Bant Eerin et Nahdar Vebb.

La Guerre des ClonesModifier

GéonosisModifier

Kit Fisto est l'un des Jedi qui survécu à la bataille de Géonosis. Il infiltra avec une centaine d'autres l'arène Petranaki pour sauver Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Padmé Amidala, et affronta les armées droïdes du Comte Dooku.

La Forteresse de GrievousModifier

Avec son Padawan Nadhar Vebb, il traqua le Général Grievous, et trouva sa forteresse sur la troisième lune de Vassek. Là, il put sauver son équipe de clones prisonniers, mais assista à la mort de son padawan, tué par Grievous.

Mon CalaModifier

Il participa à la bataille de Dac, opposant les Calamariens et les Quarrens. Les deux peuples s'allièrent finalement pour faire face à l'invasion des Séparatistes du commandant Riff Tamson, avec l'aide du maître Jedi. Etant d'une espèce aquatique, Kit Fisto n'a aucun mal à mener la guerre dans de monde marin, et il contribua à la mise sur le trône du jeune prince Lee-Char.

Arrestation de PalpatineModifier

À la fin de la Guerre des Clones, Mace Windu découvre la trahison du Chancelier Palpatine, et son identité de Sith.

Kit Fisto, ainsi que les Jedi Agen Kolar et Saesee Tiin, accompagna Windu arrêter Palpatine, alias Dark Sidious.

Mais Sidious les attaqua violemment par surprise, et tua Fisto, Kolar, et Tiin sans difficultés.

DescriptionModifier

Nautolan amphibie de Glee Anselm, Kit Fisto vit aussi bien dans l'eau qu'à l'air. Ses tentacules crâniens sont des organes olfactifs très développés qui détectent les phéromones subconscientes qui trahissent les émotions. Cette faculté lui permet de prendre le dessus sur un adversaire indécis.

Le sabre laser de FistoModifier

Kit Fisto se créa un sabre laser qui possédait deux cristaux dont l'un donnant une couleur verte à son sabre et l'autre lui permettant de faire marcher son arme sous l'eau.

ApparitionsModifier

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard