FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 

Kessel était une planète des Territoires de la Bordure Extérieure où l'on trouvait les sites d'épices les plus célèbres de la galaxie.

DescriptionModifier

Kessel était une planète située dans le système Kessel du secteur Kessel. Elle était dans les Territoires de la Bordure Extérieure et parfois considérée comme au sein de l'Espace Hutt, zone galactique contrôlée historiquement par le Clan Hutt.

Le Raid de Kessel, une voie marchande utilisée pour le transport d'épices, et Pabol Sleheyron se croisaient en orbite de ce monde. Ainsi, Kessel était connectée aux planètes Formos et Sleheyron par des routes hyperspatiales et était située proche de Honoghr.

HistoireModifier

Les épices de Kessel ont de tout temps été extrait, durant la Guerre Civile Galactique, l'Empire Galactique envoyait beaucoup de ses prisonniers travailler comme esclaves dans les mines d'épices de Kessel, ces derniers ne survivaient que quelques mois. Vers 5 ABY, l'équipe du Ghost se rendit sur Kessel, à la mine d'épices K76, pour sauver un groupe de Wookiees prisonniers de l'Empire.

Le Syndicat Pyke était l'une des organisations vendant des épices de Kessel, comme de nombreux contrebandiers indépendants dont Han Solo.

ApparitionsModifier

SourcesModifier