Fandom

Wiki Star Wars

Kaleesh

9 713pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Les Kaleesh sont des créatures reptiliennes de la planète Kalee.

Leur peau écailleuse est d'un brun rougeâtre et leur mains ne possèdent que quatre doigts munis de griffes (Chaque main de Kaleesh est composée de deux pouces opposables. Ils ont également eu les défenses saillantes, cela explique la saillie de leur mâchoire supérieure). Leurs pieds possèdent également des griffes. Le Général Grievous (le plus célèbre des Kaleesh) a eu une position de digitigrade mais ceci ne semble pas avoir été représenté sur son corps cyborg provenant d'un droïde de combat Krath.

Religion et CultureModifier

Les Kaleesh forment un peuple superstitieux , persuadé que ceux qui ont exécuté de bonnes actions dans leur vie sont devenus des dieux après la mort. Selon eux, les lieux d'enterrement sont sacrés. Un grand nombre de leurs temples sont consacrés à leurs dieux-ancêtres, le plus saint étant le sanctuaire "Shrupak".

Abesmi, un grand monolithe de pierre situé en mer de Jenuwaa, est l'endroit ou les Kaleesh pense pouvoir parler avec leurs dieux-ancêtres. Les pèlerins font un voyage périlleux jusqu'à Abesmi pour solliciter les dieux.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard