Fandom

Wiki Star Wars

Junkin

8 101pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Tout corps de Forces Spéciales, quelle que soit l'époque, a recours à des soldats d'élite polyvalents et à des spécialistes requis pour des missions spécifiques, tels que les tireurs d'élite ou les spécialistes en explosifs. Membre des Forces Spéciales de l'Alliance Rebelle durant la Guerre Civile Galactique, le sergent Junkin appartenait à cette dernière catégorie.

Habituellement chargé de superviser les divers préparatifs pour les missions d'infiltration requérant ses compétences, le sergent Junkin fut consulté par le général Crix Madine dans le cadre de l'opération qui fut menée en prélude à la bataille d'Endor, et dont le but était de détruire un générateur de bouclier protégeant le site de construction de la Seconde Étoile de la Mort. Cette mission, qui passait par le sabotage à l'aide d'explosifs d'un bunker de contrôle Impérial, fut accomplie avec succès par les SpecForces placées sous les ordres directs du général Han Solo. Le sergent Junkin fut d'une aide primordiale pour le placement des explosifs à l'intérieur du bunker une fois le personnel impérial capturé. On ignore ce qu'il advint du sergent Junkin suite à la bataille d'Endor, où même s'il survécut au piège tendu par l'Empereur Palpatine aux troupes rebelles.

ApparitionModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard