FANDOM

Jugement (titre original : Conviction) écrit par Aaron Allston et publié par Del Rey aux États-Unis en mai 2011. Traduit en français par Gabrielle Brodhy, il a été publié par Pocket en février 2014.

ÉditionsModifier

Résumé de l'éditeurModifier

Les Jedi ont porté un grand coup à la tyrannie de Daala. Mais Luke Skywalker peut-il, à lui seul, abattre le Mal incarné ?

L'Ordre Jedi a renversé la Chef d'État et a pris le contrôle de l'Alliance Galactique. Mais démanteler l'ancien régime despotique n'est pas aisé et les fidèles de Daala se mobilisent déjà pour riposter. La nouvelle autorité Jedi ne peut suffire à sauver Tahiri Veila, revenue du Côté Obscur : elle est condamnée pour le meurtre de Gilad Pellaeon, Commandant suprême de la Force défensive de l'Alliance Galactique.

De leur côté, Luke et Ben Skywalker poursuivent sans relâche Abeloth, la puissante entité maléfique qui cherche à assujetir la galaxie. Et en acculant le monstre sur la planète Nam Chorios, le duo Jedi, isolé, s'expose à la fureur de l'escadron Sith lancé à leurs trousses. L'embuscade qu'Abeloth tend sournoisement aux deux Jedi pourrait transformer leur quête en mission suicide...

Le Destin des Jedi
ProscritPrésageAbysse
ReversAlliésVortex
JugementAscensionApocalypse
Série finie